Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au logement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

aide au logement

Message non lu par laetitia » 02 sept. 2008 16:29

voila je vais bientot avoir mon rmi j'ai 25 ans et je voudrais savoir si vous connaissé des aides ou association qui pourais m'aidé a trouvé un logement assez rapidement merci d'avance pour vos reponse

jeune pro

Re: aide au logement

Message non lu par jeune pro » 03 sept. 2008 09:42

Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact avec l'assistante sociale de votre secteur qui pourra vous orienter vers les organismes HLM, ou des agences immoblières à vocation sociale. Si besoin, elle pourra appuyer votre demande avec un rapport social si votre situation le nécéssite.
Bon courage à vous

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 sept. 2008 10:06

merci beaucoup et courage a tous ce qui sont dans la galere !!!!!

Dijon2605

Message non lu par Dijon2605 » 04 sept. 2008 14:08

Pour les organismes HLM, petite info : les délais d'attente sont en général hyper longs dans les grandes villes. En cours d'emploi, s'adresser au collecteur 1% logement abondé par l'entreprise ou l'association où vous êtes employé(e)

Marine

Message non lu par Marine » 29 mars 2012 11:42

Bonjour, je vais normalement bientôt avoir mon appartement. Je suis a temps partiel, j'ai droit a 300e d'APL et j'aimerais savoir s'il y a des aides pour aider a meubler l'appartement, vu que c'est mon premier logement je n'ai rien pour meubler. Merci

Florence

Message non lu par Florence » 31 mars 2012 11:39

Bonjour marine,

Oui, cette aide existe par le FSL (= fonds de solidarité pour le logement). Mais il y un plafond de ressources à ne pas dépasser, variable selon les départements (environ 800 € /mois, mais à voir selon TON département). Adresse-toi à une assistante sociale de ton secteur géographiqe, mais fais-le rapidement car il y a ensuite des délais de réponse.

Marine

Message non lu par Marine » 31 mars 2012 18:09

Merci Florence je vais faire ca dès lundi

Répondre