Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'AS en milieu scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

mémoire sur l'AS en milieu scolaire

Message non lu par sophie » 04 sept. 2008 19:26

Bonjour à tous et à toutes!

Je souhaite faire mon mémoire sur le rôle de prévention et la place de l'AS à l'école primaire.
Je souhaiterais recueillir un maximum d'informations sur le sujet, et plus largement sur les AS scolaire en école. Merci pour votre aide précieuse!

julie

Re: mémoire sur l'AS en milieu scolaire

Message non lu par julie » 04 sept. 2008 22:05

salut,
juste une précision en ce qui concerne ton sujet, si je me trompe pas les AS scolaire n'interviennent pas dans les écoles primaires, ce sont les AS de secteur!
bon courage pr ton mémoire

3eme année

Message non lu par 3eme année » 09 sept. 2008 13:51

il y en a mais que sur Paris pas en région parisienne ou c'est effectivement l'AS de secteur qui intervient

clo

Message non lu par clo » 09 sept. 2008 17:53

Rectification : il peut y avoir des AS scolaires dans les écoles primaires et pas que sur Paris... Le service scolaire en primaire n'est pas obligatoire et dépend de la ville. Si elle a les moyens de le faire, elle peut le mettre en place. C'est le cas de Lyon par exemple.

@Sophie : j'ai effectué mon stage de deuxième année en service social en primaire, si tu as des questions n'hésite pas !

Clo

ju

Message non lu par ju » 10 sept. 2008 12:08

J'ai fait mon premier mémoire sur ce sujet(ancien diplôme) mais je ne l'ai pas validé. Mais si tu veux échanger n'hésites pas.

sophie

Message non lu par sophie » 10 sept. 2008 17:21

salut clo!

Merci bcp pour ta réponse; et aux autres aussi. Je suis effectivement interessée par ta proposition, donc si tu veux bien me transmettre ton mail, j'aurai certainement pas mal de questions à te poser sur le sujet. Je sais que ce sujet de mémoire est peu traité et c'est ce qui me paraît aussi intéressant! Il y a beaucoup de choses à dire, mais peu de personnes en parle.
A très bientôt j'espère,
sophie

muriel

Message non lu par muriel » 13 sept. 2008 22:03

Bonjour,

Si tu résides en RP, il y a des AS scolaires en école primaire et maternelle dans les villes de Suresnes et Nanterre.

Bon courage pour la suite de tes études!!!!!!!!!

Répondre