Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'une lumiere!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

besoin d'une lumiere!

Message non lu par corinne » 15 sept. 2008 09:36

bonjour je suis actuellement en cdi dans une assoc d'aide a domicile j'aimerai beaucoup suivre la formation d'amp car j'ai bosser 3 ans en mas avec des adultes handicaper ,mais comment faire ma chef ne veux pas me financer la formation pour raison de tresorerie et autres souci mon salire sera -t-il le meme 600e a tous casser!!!pourriez-vous me venir en aide si vous avez réponsessss merçi d'a vance!!

Corinne

Re: besoin d'une lumiere!

Message non lu par Corinne » 15 sept. 2008 17:48

Si tu as de l'expérience professionnelle tu peux faire une demande de VAE.

JP

Message non lu par JP » 16 sept. 2008 18:52

Si tu veux une lumière, je te conseille le post de "jeune professionnelle" sur le site de l'ANAS (il fallait que je la place celle là).
Sinon, tu peux voir le site vae.gouv.fr ou le forum AMP !

Florence

Message non lu par Florence » 16 sept. 2008 22:58

Bonjour,

- Le CIF est une première piste : prenez contact avec le FONGECIF de votre région ou département (regardez votre fiche de paie, parfois, ce n'est pas le FONGECIF mais un autre organisme ou OPACIF qui finance les formations continues)
L'employeur peut refuser le CIF, mais ne peut refuser 3 fois de suite.
Il faut faire la demande plus de 4 mois à l'avance.
Commencez à prendre contact avec les conseillers FONGECIF ...
Cela permet de conserver le salaire pendant un an maxi (règle générale, valable pour le FONGECIF). On peut ensuite bénéficier des Assedic si le contrat CDI est rompu.

- Deuxième piste : la VAE
Voir en effet le site www.vae.gouv.fr
(JP ne devrait pas mélanger les infos valables avec les plaisanteries, sinon comment s'y retrouver !)

- Troisième piste : le licenciement ou la "rupture conventionelle de CDI" qui vous permettra de bénéficier des Assedic (23 mois, si vous avez travaillé 2426 heures sur les 26 derniers mois)
Mais n'utilisez cette solution que lorsque vous serez sûre d'entrer en formation

- Quatrième piste : (dont je ne suis pas sûre) : la formation en cours d'emploi, genre contrat de professionnalisation, surtout si vous avez moins de 26 ans.
C'est à dire que vous devez trouver un employeur qui accepte que vous soyez en formation la 1/2 du temps, et vous faites vos stages sur votre "lieu de travail".

Bon courage !

pons

Message non lu par pons » 19 sept. 2008 08:55

merçi avous tous aprés discutions c'est la vae pour le deavs suivra ensuite si tous va bien une formation amp merçi encore pour vos précieux renseignements

Répondre