Bonjour,
j'ai une licence de psycho et après avoir loupé les concours d'éducateurs je cherche ce que je pourrais faire d'autre toujours dans le social.
Pouvez vous me renseigner sur le métier d'assistante sociale et la façon d'y accéder ?
Si vous avez d'autre piste de métier ou de formation je suis preneuse aussi !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel formation ? Quel metier ?
-
jeune diplômée
Re: Quel formation ? Quel metier ?
Que souhaites tu faire exactement? Il serait intéressant de partir de là car en matière de formation dans le domaine social, ce n'est pas les choix qui manquent!
La formation d'as se déroule sur trois ans, un concours composé d'écrits et d'oraux permettent d'accéder à l'école de formation.Tu peux consulter le référentiel d'activités de ce professionnel sur la circulaire relative à la formation.
La formation d'as se déroule sur trois ans, un concours composé d'écrits et d'oraux permettent d'accéder à l'école de formation.Tu peux consulter le référentiel d'activités de ce professionnel sur la circulaire relative à la formation.
-
Corinne
Peut être que tu devrais te renseigner d'abord sur les professions du social car on y vient pas, selon moi, tout à fait par hasard.
Pour ma part, j'ai débuté des études psy et je suis aujourd'hui AS à l'Aide sociale à l'enfance. Ce champ m'intéresse et mes quelques connaissances en psy m'aident beaucoup.
Lis sur le métier,vois si tu te sens concernée pas les questions sociales et si tu as envie de bosser dans ce secteur. Tu devras faire preuve de motivation durant toute la formation qui est éprouvante.
A toi de voir.
Pour ma part, j'ai débuté des études psy et je suis aujourd'hui AS à l'Aide sociale à l'enfance. Ce champ m'intéresse et mes quelques connaissances en psy m'aident beaucoup.
Lis sur le métier,vois si tu te sens concernée pas les questions sociales et si tu as envie de bosser dans ce secteur. Tu devras faire preuve de motivation durant toute la formation qui est éprouvante.
A toi de voir.
-
Lou
Tout d'abord merci pour vos réponses !
J'ai moi aussi une licence de psycho et je ne suis pas sur ce forum par hasard.
J'ai tenté les concours d'educ que j'ai loupé et je cherche ce que je pourrais faire d'autre.
Ma démarche est donc bien réfléchie !!
ce que je voudrais savoir, ce ce qu'une assistante sociale fait concrètement dans son métier.
Je me suis deja renseigné en regardant sur le net mais ça n'a rien a voir avec des témoignages de personnes qui pratique !
j'espere que vous pourrez encore me renseigner !:)
J'ai moi aussi une licence de psycho et je ne suis pas sur ce forum par hasard.
J'ai tenté les concours d'educ que j'ai loupé et je cherche ce que je pourrais faire d'autre.
Ma démarche est donc bien réfléchie !!
ce que je voudrais savoir, ce ce qu'une assistante sociale fait concrètement dans son métier.
Je me suis deja renseigné en regardant sur le net mais ça n'a rien a voir avec des témoignages de personnes qui pratique !
j'espere que vous pourrez encore me renseigner !:)
-
Conseil
Perso, avant de prendre ma décision j'ai lu le livre:" assistante sociale d'aujourd'hui" de Bouquet je crois...
Ca m'a bien aidé à comprendre le métier...
Ca m'a bien aidé à comprendre le métier...
-
jeune diplômée
Effectivement le livre de brigitte bouquet décrit bien la profession. Néanmoins, rien ne vaut les échanges avec des professionnels du terrain qui te parleront mieux de la réalité de leurs pratiques. Il s'agit d'un métier trés éprouvant mais trés enrichissant au niveau humain, mais ce choix ne doit pas être fait à la légère, on travaille avec de "l'humain".