Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC 3 Support de Com

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS 3

DC 3 Support de Com

Message non lu par ASS 3 » 17 sept. 2008 13:31

bonjour à tous!

je viens de passer mon oral de support de com et je suis en plein stress... le jury m'a dit que ma plaquette n'était pas pertinente sur le terrain je me suis défendu comme j'ai pu tout en restant ouverte... Je pense avoir complètement raté cette péreuve. la pertinence du projet rentre-t-elle dans les critères dévaluation?
merci

ass3

Re: DC 3 Support de Com

Message non lu par ass3 » 17 sept. 2008 15:12

8 points pour le support en lui même
6 point oral de présentation 10 minutes
6 points pour l'échange

Pour le support sur 8 points les points portent :
- qualité de l'accroche
- mise en forme
- effort d'illustration créativité

exposé 10 minutes /6 :
présenter de manière synthétique et claire le projet : origine, contexte, public et objectifs visés
- argumentez l'interet du support en lien avec les objectifs visé et le public
-argumenter le choix des informations

soutenance oral - échange /6
_ manifester une capacité d'analyse et prise de distance
- s'investir dans l'échange et attitude d'ouverture

vous etes de nancy ou metz ?

ASS 3

Message non lu par ASS 3 » 17 sept. 2008 16:13

Je suis de Metz. Que pensez-vous de cette remarque ? Est-ce normal que je n'ai eu aucune question sur l'esthétique de mon support ? et vous comment s'est déroulé votre oral ?

aa3

Message non lu par aa3 » 17 sept. 2008 18:51

Nous on nous a conseillé dans l'exposé de 10 minutes de dire le pourquoi du comment sur l'esthétique de notre support, pourquoi telle image, photo ?

si vous vous etes débrouillez à l'oral pour argumentez,tout en conservant une prise de distance, c'est un ++.

Votre support portait sur quoi?

clo

Message non lu par clo » 18 sept. 2008 13:15

Salut,

Je suis de LYON et nous n'avons pas la même épreuve d'oral au DC3.
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette plaquette que vous devez faire ? Je suis curieuse....

clo

Jess

Message non lu par Jess » 18 sept. 2008 13:34

Je suis de Metz et également comme ASS 3 mon épreuve du support de com s'est plutôt mal déroulé...

Répondre