Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Notation et passage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Notation et passage

Message non lu par Camille » 21 sept. 2008 17:50

Je suis en 1ère année ASS et je n'ai strictement rien compris à la notation cette année ( et ma classe non plus!) En effet entre les dc, les notes qu'on va avoir toute l'année et les bilans semestrielles, je ne sais pas quelles notes comptent vraiment pour le passage en 2ème année! si vous pouviez m'éclairer svp merci d'avance....

Line

Re: Notation et passage

Message non lu par Line » 21 sept. 2008 20:57

Tu sais,bon nombre de modalités dépendent de ton centre de formation...Le mieux c'est quand même de leur reposer la question. Les DC1, DC2 et DC4, tu les passes en 3e année. Le DC3, c'est une synthèse que tu passes en décembre de ta 3e année + des épreuves organisées par ton école.

Pour le passage stricto sensu de la 1ère à la 2e année,cela change d'une école à une autre.

C'est normal que ça paraisse flou, mais ça va se décanter, peu à peu tu y verras plus clair...

Répondre