Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS milieu hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FUTURE PRO

AS milieu hospitalier

Message non lu par FUTURE PRO » 27 sept. 2008 10:49

Dans quel(s) service(s) une AS peut-elle travailler en milieu hospitalier ? A part service psychiatrique et peut-être gérontologique, y-en-a-t-il d'autres ?
mERCI §

anna

as d hopital

Message non lu par anna » 27 sept. 2008 13:23

bonjour,
je ne sais pas si ca va beaucoup t aider mais il y a aussi la maternité car je commence mon stage de seconde année dans ce service, mais aussi les maladies infectueuses, les soins paliatifs et surement d autres mais je ne connais pas encore...

lolo

Re: AS milieu hospitalier

Message non lu par lolo » 27 sept. 2008 14:53

oui, si tu es dans un hopital tu peux avoir le service de maternité, réa, chirurgie, orthopédie, urologie, les urgences, la PASS, le CLIC, la gériatrie, la gastro, l'hémato, les soins palliatifs, ... et d'autres que j'oublie. si tu bosses dans une clinique ou une poly tu auras surement l'ensemble de ces services. biz

laura

Message non lu par laura » 27 sept. 2008 17:06

Ass en milieu hospitalier,j'interviens dans tous les services : médecine, gastroentérologie, pneumologie, cardiologie, chirurgie, pédiatrie, maternité/gynécologie, urgences...

fusette

Message non lu par fusette » 28 sept. 2008 20:13

Moi je bosse en hopital, on est une quinzaine d'AS à intervenir en service de réanimation (chirurgicale ou médicale), neurologie, neurochirurgie, urgences, PASS, maladies infectieuses, cardiologie, chirurgie générale et vasculaire, orthopédie traumatologie, rumathologie, chirurgie plastie, service des grands brulés, ophtalmologie, urologie, hopital prison, néphrologie, dialyse, la gastro, la pneumologie... J'espère n'avoir rien oublié!

vir

Message non lu par vir » 01 oct. 2008 19:02

Bonjour,
je suis en seconde année de formation d'ASS et je vais bientôt débuter mon stage dans un hôpital public en service cancérologie/neurologie

vir

Message non lu par vir » 02 oct. 2008 13:25

Oups je vois que la fin de mon message ne s'est pas affiché!!!
Alors re-bonjour à toute!
Le stage que je vais bientôt commencer est en service cancérologie et neurologie, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les missions de l'ASS dans un service comme celui-ci car je commence à appréhender, je n'ai jamais était confrontée à ce type de maladie!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses futures!
Bye. Vir

Répondre