Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
age minimum
-
jennifer
age minimum
bonjour jvoudrai savoir si pour entrer dans la formation ki delivre le dees il fallait avoir un age minimum
merci
merci
-
orel
Re: age minimum
Salut Jennifer, oui en effet l'âge est limité. Tu dois avoir au moins 17ans pour passer le concours et avoir 18ans avant septembre de l'année de ton entrée en formation. Voilà
Ciao Orel
Ciao Orel
-
Julie
Coucou!
Certaine, il ne faut pas forcement avoir ses 18 ans avant sept de la rentrée! Car j'ai quelque étudiant de ma promo qui n'avait que 16ans à la rentrée! En gros, vu qu'il faut le bac, 16 ans est l'âge limite...
A plus!
Certaine, il ne faut pas forcement avoir ses 18 ans avant sept de la rentrée! Car j'ai quelque étudiant de ma promo qui n'avait que 16ans à la rentrée! En gros, vu qu'il faut le bac, 16 ans est l'âge limite...
A plus!
-
dul
Hé si, les textes de lois sont clair: 18 ans avant l'entrée en formation donc sept de ton entrée!!!
-
grig
salut
Juste pr rajouter qu il faut etre majeur à l entrée en formation! :th)
16 ans ca fait vraiment tot pr devenir educ spe, entrer à l adolescence et etre educ spe à 19ans ca me fait un peu rire qd meme, il faut un minimum de maturité!!! donc bien 18 ans!
ciao
Juste pr rajouter qu il faut etre majeur à l entrée en formation! :th)
16 ans ca fait vraiment tot pr devenir educ spe, entrer à l adolescence et etre educ spe à 19ans ca me fait un peu rire qd meme, il faut un minimum de maturité!!! donc bien 18 ans!
ciao
-
jennifer
le probleme c'est je rentre en terminal cette année et je voudré des l'année prochaine rentrer en formation mé je n'orai ke 16ans et demi.
et n'ayant pas envie de faire d'autre etude c'est compliqué!
a moin ke je trouve kelkechose en rapport avec educ spe a fer en 2 ans??
si kelk1 conné un bts ou un truc ds le genre en 2 ans kil me contact merci
et n'ayant pas envie de faire d'autre etude c'est compliqué!
a moin ke je trouve kelkechose en rapport avec educ spe a fer en 2 ans??
si kelk1 conné un bts ou un truc ds le genre en 2 ans kil me contact merci
-
louloute
jennifer,tu peux tenter le concours de moniteur-éducateur(si l'age le permet...?)
tu feras des stages pdt tes 2 années de formation et ça te préparera pour ta formation d'éduc spé!
tu feras des stages pdt tes 2 années de formation et ça te préparera pour ta formation d'éduc spé!
-
grig
salut!
Desolé louloute mais que ce soit ME, ES,AS, il faut avoir 18ans pr entrée en formation.
Jennifer, tu peux faire un deug psycho ou droit, bts ds le social (renseigne toi sur les ecoles de ta ville qui font des BTS et voit les intitulés qui se rapprochent du social)!
ciao
Desolé louloute mais que ce soit ME, ES,AS, il faut avoir 18ans pr entrée en formation.
Jennifer, tu peux faire un deug psycho ou droit, bts ds le social (renseigne toi sur les ecoles de ta ville qui font des BTS et voit les intitulés qui se rapprochent du social)!
ciao
-
amélie
pour toi louloute me est une sous formation par raport à es donc on est pas obligé d'être majeur pourtant dans beaucoups d'établissement l'es et le me font le même boulot et doivent avoir la même maturité .... enfin je prends peut être la mouche parce que je suis qu'une simple me qui surfe sur le site des es !!!!
-
grig
salut!
Tout à fait raison Amelie. ME et ES sont deux métiers differents, il n y a pas un plus important que l autre!!
bye
Tout à fait raison Amelie. ME et ES sont deux métiers differents, il n y a pas un plus important que l autre!!
bye