Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

stage ISIC

Message non lu par Chris » 30 sept. 2008 15:49

Bonjour à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'un terrain de stage pour l'ISIC et j'ai une piste pour un Service d'accueil d'urgence et d'orientation pour ados. Mais je me questionne sur la pertinence d'effectuer mon stage dans une telle structure car l'hébergement est de 2 mois maximum. Je suis un peu perdu car je me demande si je pourrais y faire des actions collectives...Merci d'avance pour vos précieux conseils!!!

fanny

Re: stage ISIC

Message non lu par fanny » 05 oct. 2008 19:08

Salut,

Renseigne toi auprès de ton ecole et auprès de tes formateurs pour voir ce qu'ils en pensent et (si ce n'est pas déjà fait) renseigne toi sur ce lieux d'accueil (quelles actions ont elles déjà effectuées ...)
C'est la seule chose que je peux te dire!dsl!
bon courage

Marie

Re: stage ISIC

Message non lu par Marie » 15 oct. 2008 14:32

Discute avec ton formateur terrain, car même si à première vue, il semble difficile de mettre en place une ISIC, en discutant on trouve parfois une porte ouverte. L'hebergement est de 2 mois maximum ce qui veut dire qu'il y a un gros travail autour de l'orientation, ne peut-elle pas être envisagée du point de vue du groupe ? Bon courage !

Répondre