Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidez moi !!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

aidez moi !!

Message non lu par flo » 01 oct. 2008 13:48

Bonjour à tous,
je dois passer le concours d'entrée d'assistante sociale et pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation de 4pages. Pourriez vous m'aidez en m'indiquant quel grand titre je peux soulever.
Est ce que quelqu'un accepterai de m'envoyez sa lettre de motivation qu'il a fait pour le concours d'entrée en AS
Meci à tous !!!

°°ASS°°

Re: aidez moi !!

Message non lu par °°ASS°° » 01 oct. 2008 16:19

Bonjour,
Je n'ai plus les lettres de motivation que j'avais faite pour les concours mais je peux peut-être te donner quelques pistes..
Il faut que tu abordes plusieurs points dans cette lettre comme :
- présentation (âge, ville ect..)
- présentation de ton parcours perso (pas forcément trés détaillé) et professionnel (toutes expériences professionnelles ou activités bénévoles et/ou associatives)
- tes représentations du métier d'AS
- les aspects du métier qui t'attirent et pourquoi
- ce que tu sais de la formation, ce que tu penses qu'elle peut t'apporter, et tes attentes par rapport à ça

J'pense que c'est les points les plus importants. Il faut aussi que tu expliques ou que tu analyses un minimum tes choix d'orientation, ou tes expériences, le but c'est de montrer pourquoi tu veux faire ce métier et pas un autre.

En espérant t'avoir un peu aidée..

Répondre