bonjour,
actuellement salariée, je vais tenter le concours cette année, si je l'obtiens, je négocierai mon licenciement avec mon employeur. J'aurais donc le droit à des assedics pour le financement de cette formation, une bourse est elle cumulable, y a t il des aides au niveau du transport, les frais de scolarité et d'inscription peuvent elles êtres prises en charge ?
Si j'obtiens ce concours, est il possible de repousser ma rentrée ? car si je l'obtiens, je ne veux pas louper ma chance, mais d'un autre côté, l'assos ou je travaille me propose d'attendre un an supplémentaire, soit d'attendre la rentrée 2010 (sous réserve d'avoir le concours) en contrepartie, il me paye ma formation et tous les frais annexes via le plan de formation
que feriez vous à ma place, sachant que j'ai 23 ans et que je suis motivée
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement de la formation
-
Florence
Re: financement de la formation
Salut,
Alors, pour la 1ère série de questions :
- cumul Bourse de la région (sur critères sociaux) + Assedic = ça dépend, dans certaines régions, oui, dans d'autres, non.
La bourse contre engagement à travailler pour un Conseil général ne se cumule pas avec des Assedic.
- quand on a les Assedic, pas d'aide pour les frais de transport, ni pour les frais d'inscription.
Concernant ta 2ème série de questions, moi, je te conseille de passer le concours dès cette année. Si tu le rates, ben tu le repasseras en 2010 avec la possibilité du CIF ; et si tu l'obtiens dès cette année, tu pourras essayer de négocier avec l'école pour qu'elle reporte ton entrée en formation à 2010 (le CIF, c'est quand même plus avantageux financièrement, surtout avec tous les frais annexes pris en charge, et sans doute, le boulot derrière dans cette assoc !)
Si l'école refuse ton entrée en 2010, il sera toujours temps de te poser la question pour savoir si ta motivation te permet d'attendre un an de plus.
Mais à 23 ans, tu as toute la vie devant toi !
Alors, pour la 1ère série de questions :
- cumul Bourse de la région (sur critères sociaux) + Assedic = ça dépend, dans certaines régions, oui, dans d'autres, non.
La bourse contre engagement à travailler pour un Conseil général ne se cumule pas avec des Assedic.
- quand on a les Assedic, pas d'aide pour les frais de transport, ni pour les frais d'inscription.
Concernant ta 2ème série de questions, moi, je te conseille de passer le concours dès cette année. Si tu le rates, ben tu le repasseras en 2010 avec la possibilité du CIF ; et si tu l'obtiens dès cette année, tu pourras essayer de négocier avec l'école pour qu'elle reporte ton entrée en formation à 2010 (le CIF, c'est quand même plus avantageux financièrement, surtout avec tous les frais annexes pris en charge, et sans doute, le boulot derrière dans cette assoc !)
Si l'école refuse ton entrée en 2010, il sera toujours temps de te poser la question pour savoir si ta motivation te permet d'attendre un an de plus.
Mais à 23 ans, tu as toute la vie devant toi !