Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attestation assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjo

attestation assedic

Message non lu par marjo » 14 oct. 2008 19:44

Bonjour,

Je viens de finir mes études et j'avais trouvé un première emploi dans un grand magasin. Je suis parti pendant ma période d'essai pour raison personnelle et mon employeur m'a remis une attestation assedic. J'aimerai savoir si je dois transmettre cette attestation assedic sachant que je n'ai pas le droit au chomage et que sur cette attestation il est marqué "le salarié joindra lui-même l'original de cette attestation à la demande d'allocations Assedic qui lui sera adressée, s'il s'inscrit comme demandeur d'emploi". Je vous demande parce que sachant que je suis parti pendant ma période d'essai je l'ai avais pas prévenu que j'avais trouvé un emploi. En effet on m'avais dit de les avertir à la fin de la période d'essai pour qu'ils me rayent pas. Repondez moi svp. merci

Florence

Re: attestation assedic

Message non lu par Florence » 15 oct. 2008 18:53

Bonjour,

Si tu ne fais pas valoir tes droits au chômage maintenant, tu n'es pas obligée de remettre cette attestation aux Assedic maintenant. Il me semble qu'elle n'est valable qu'un an, mais je n'en suis pas sûre.

Par contre, je ne comprends pas bien la fin de ton message, ni d'ailleurs l'intérêt de ne pas transmettre cette fiche aux Assedic.
Pour info, tu as le droit de quitter un emploi pendant la période d'essai, alors, que crains-tu qu'on te reproche ?
De toutes façons, dans ta déclaration mensuelle, tu peux indiquer que tu as travaillé (indiquer le nombre d'heures et le salaire BRUT), mais tu pourras rester inscrite ou te ré-inscrire aussitôt, puisque tu ne travailles plus.
Où est le problème, surtout si tu n'es pas indemnisée ?

Répondre