Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fongecif assedic?
-
virginie
fongecif assedic?
bonjour a toute j'envisage de passer le concours AS mais je suis en CDI et 3 ans d'études parait difficile à financer Le fongecif peut financer la 1 ere année mais pour les 2 ans qui suivent comment puis je faire?Est ce que je peux toucher les ASSEDIC?Je ne peux pas me permettre de faire les choses au hazard j'ai un petit garçon, un mari et un crédit immobilier...Merci de vos réponses qui m'éclaireront un peu plus
-
Florence
Re: fongecif assedic?
Salut,
Bien sûr, à l'issue de ta 1ère année, si tu souhaites poursuivre ta formation, tu pourras quitter ton employeur. Il y aura 2 possibilités : soit la rupture conventionnelle, nouveau mode de rupture du CDI (mais qui implique que l'employeur te verse des indemnités) ; ou le licenciement pour faute. Ces 2 solutions te permettront de bénéficier des Assedic pendant ta 2ème et 3ème année.
Pour + d'infos, je t'invite à aller lire les discussions sur le post intitulé "Financement de la formation, fongecif et Assedic", ici :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 76&t=34476
Bien sûr, à l'issue de ta 1ère année, si tu souhaites poursuivre ta formation, tu pourras quitter ton employeur. Il y aura 2 possibilités : soit la rupture conventionnelle, nouveau mode de rupture du CDI (mais qui implique que l'employeur te verse des indemnités) ; ou le licenciement pour faute. Ces 2 solutions te permettront de bénéficier des Assedic pendant ta 2ème et 3ème année.
Pour + d'infos, je t'invite à aller lire les discussions sur le post intitulé "Financement de la formation, fongecif et Assedic", ici :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 76&t=34476
-
mekki daouadji
bjr pourriez vous me faire connaitre mes droit aux assedic apres un licencimnets suite a une inaptitude difinif par le medecin auparavent je travaillé a mi temps et les assedics me complété le reste de mon salaire,et la je me retrouve de nouveau inscrite mais je ne sais pas quel sont mes droit vue que j ete deja inscrite avant mon licenciment et mon arret de maladie qui a duré 10mois avec mes remerciements
-
celine
Mekki je te conseille de te rapprocher du service social de la sécurité sociale le plus proche de ton domicile
-
Florence
Bonjour,
Je pense que si vous avez travaillé plus de 910 heures depuis votre précédente inscription, l'Assedic pourra vous calculer de nouveaux droits, mais ils seront basés uniquement sur votre salaire (avant arrêt maladie) ... ce qui risque de ne pas faire beaucoup (car dans ce cas, vous perdez les droits précédents)
Il faudrait peut-être voir avec votre médecin si vous êtes encore en capacité de travailler ou non, ou partiellement, peut-être auriez-vous droit à une pension d'invalidité.
Céline a raison, prenez RDV avec une AS de la sécurité sociale, elle pourra vous guider dans vos droits.
Et à l'Assedic aussi, ils vous diront à quelle indemnisation vous pourrez avoir droit.
Je pense que si vous avez travaillé plus de 910 heures depuis votre précédente inscription, l'Assedic pourra vous calculer de nouveaux droits, mais ils seront basés uniquement sur votre salaire (avant arrêt maladie) ... ce qui risque de ne pas faire beaucoup (car dans ce cas, vous perdez les droits précédents)
Il faudrait peut-être voir avec votre médecin si vous êtes encore en capacité de travailler ou non, ou partiellement, peut-être auriez-vous droit à une pension d'invalidité.
Céline a raison, prenez RDV avec une AS de la sécurité sociale, elle pourra vous guider dans vos droits.
Et à l'Assedic aussi, ils vous diront à quelle indemnisation vous pourrez avoir droit.
-
lapp
voila il m'est arrive que je percois des assedics pendant que j'étais salariés j'ai demande a faire une formation fongécif peut t il tomber decu
-
Florence
Lapp, ça ne sert à rien de poster la même question sur 2 sujets différents du forum.
Votre question n'est pas claire, je ne comprends pas.
Votre question n'est pas claire, je ne comprends pas.