bonjour a tous
j'ai besoin d'un renseignement!
Voici l'histoire:
Mon pere a fait un enfant a la femme qu'il aimait, mias voila tout n'est pas toujours rose et il arrive que les couples ne durent pas. Et ca a été le cas, ils sont séparé mais veulent tous deux la garde de mon frere.
Apres les procedures un jugement est tombé: garde conjointe mais le petit et l'autorité parentale est a mon petit papa! Mais ceci est en attendant la decision définitive en octobre prochain apres une enquete sociale sur les 2 parties
.... Mais qu'est ce que cette enquete?, qui s'en occupe? quels genres de questions seront posées, quels sont les "criteres"?...?
je serai tres reconnaissante que l'on me réponde
merci d'avance
biz a tous.al
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enquète sociale ?
-
Anaïs
Re: Enquète sociale ?
Salut Alycia, en principe le Juge rend une décision et dit que l'autorité parentale est conjointe droit de visite et d'hébergement qu'il définit, et effectivement il peut demander une enquête sociale, N'ait pas peur pour cette enquête, elle peut être bénéfique car le père la mère et les enfants sont écoutés et entenduse et quand l'enquête est finie, il décide qui en a la garde. allez courage !
-
orel
Salut la miss, l'enquête sociale vise simplement à voir où l'enfant sera le mieux au niveau affectif, matériel, ...
En générale se sont des assistantes sociales qui gèrent ces enquêtes, elles doivent analyser tous les points forts et faibles de chacun.. Elle prendra nomalement le temps de bien parler avec la mère, le père et l'enfant pour essayer de trouver la meilleure solution pour l'enfant. Elle cherchera à savoir où l'enfant ira à l'école, comment envisagez-vous une garde constante?.... Tout ce qui lui permettra d'établir son rapport visant à placer l'enfant où son bien être sera possible et/ou meilleur
En générale se sont des assistantes sociales qui gèrent ces enquêtes, elles doivent analyser tous les points forts et faibles de chacun.. Elle prendra nomalement le temps de bien parler avec la mère, le père et l'enfant pour essayer de trouver la meilleure solution pour l'enfant. Elle cherchera à savoir où l'enfant ira à l'école, comment envisagez-vous une garde constante?.... Tout ce qui lui permettra d'établir son rapport visant à placer l'enfant où son bien être sera possible et/ou meilleur
-
coco
Bonjour à toi!! Je suis aussi passée par là et il était également question de la garde de mon petit frère,mais c'était il y a quelques années et plutôt une mauvaise expérience. Cela n'est pas du tout pour t'effrayer mais pour te donner également un témoignage négatif car mon petit frère a été placé chez mon père contre toute attente. Cela pour te dire que lors de l'enquête sociale ils n'ont souvent pas tous les éléments et se basent sur des fausses réalités alors n'hésitez pas à parler et à leur faire vraiment comprendre ce que vous ressentez!!! Courage!!!