Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiants ass handicapés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

étudiants ass handicapés

Message non lu par carole » 17 oct. 2008 12:18

Bonjour!
j'aimerais savoir s'il existe des réferents handicap ou des équivalents "missions handicap" pour les étudiants en formation sanitaires et sociales. Je ne sais pas à qui m'adresser. merci

as

Re: étudiants ass handicapés

Message non lu par as » 21 oct. 2008 20:06

a ma connaissance il n'en n'existe pas, par contre tu peux en principe bénéficier des aménagements d'examens si tu en as besoin, pour cela il faut s'adresser à la DRASS compétente, nous avons pu le faire pour notamment obtenir le tiers temps supplémentaire pour le DEASS et la conservation des notes. Cela a été assez compliqué quand même à mettre en oeuvre, tu peux peut être te faire aider par une association en fonction de ton handicap ( APF, AFM, AIDES, JSC, etc...)

Répondre