Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

formation assistante sociale

Message non lu par Elodie » 26 oct. 2008 16:14

Bonjour,
j'ai 26 ans et cela fait deux années que je m'interroge sur mon projet professionnel qui depuis a beaucoup évolué au fil de mes études.
Je souhaite m'orienter vers la formation d'assistante sociale et exercer cette profession que je trouve très intéressante.
je suis titulaire depuis l'année dernière d'un Doctorat en Sciences de l'Education et j'ai obtenu un Master 2 en droit social (département de Droit) à la Sorbonne.
Pourrai- je bénéficier d'un allègement de formation pour la formation d'assistante sociale ? merci pour vos infos.

alicia

Re: formation assistante sociale

Message non lu par alicia » 26 oct. 2008 20:15

tout dépend des écoles mais en général, tu pourras t'absenter à certains cours (en adéquation avec tes diplômes) mais tu devras tout de même passer les examens et suivre la formation sur 3 ans.

Répondre