Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire si je n'est pas mon diplôme?
-
lili
Que faire si je n'est pas mon diplôme?
Bonjour a tous le monde, je voudrais savoir quels sont mes possibilités si je n'est pas mon examen? Je vous le demande car cela me tracasse beaucoup! merci a tous. Toutes vos remarques seront les bien venus!!!! bisous a tous
-
...
Re: Que faire si je n'est pas mon diplôme?
Salut,
je pense qu'il faut déjà que tu te fasse confiance.. sinon si jamais tu n'as pas ton DE, il y a des personnes de mon ancienne promo qui ont été surveillant en collège ou lycée, ou bien aide à domicile.. D'autres ont fait des démarches pour retrouver un stage... Tout ça en attendant de repasser le DE l'année d'après. si tu as d'autres craintes, n'hésite pas à en parler.
je pense qu'il faut déjà que tu te fasse confiance.. sinon si jamais tu n'as pas ton DE, il y a des personnes de mon ancienne promo qui ont été surveillant en collège ou lycée, ou bien aide à domicile.. D'autres ont fait des démarches pour retrouver un stage... Tout ça en attendant de repasser le DE l'année d'après. si tu as d'autres craintes, n'hésite pas à en parler.
-
lili
je viens d'intégrer ma première année d'AS et c'est vrai que cette question me préoccupe! je ne sais pas si c'est le stress du début mais j'ai peur d'échoué.... Voila a bientot
-
...
on a tous eu ces peurs que tu décris.. on s'est tous posé cette question pendant la formation. crois en toi car si tu es là ce n'est pas pour rien. tu as réussi ce concours et c'est tout à ton honneur car ce n'est pas évident
profite bien de ces trois ans et plein de réussite pour toi
une jeune professionnelle.
profite bien de ces trois ans et plein de réussite pour toi
une jeune professionnelle.
-
Bernard
Il n'y a pas de raison que tu n'aies pas ton diplome. Ne pars pas perdante! Par contre pour mettre toutes les chances de ton côté fait relire tes écrits et révises un peu l'ortographe en vue du DC4: ca pourrait te couter des points.
-
lol
Au pire si tu l'as pas, tu pourras prendre des cours de Français et alors l'année suivante tu posteras "Que faire si je n'AI pas mon diplôme?!" et là ce sera une petite réussite!
Plus sérieusement, tout le monde se dit qu'il ne va pas réussir mais si tu es confiante et que tu bosses, il n'y a aucune raison!
Plus sérieusement, tout le monde se dit qu'il ne va pas réussir mais si tu es confiante et que tu bosses, il n'y a aucune raison!
-
maeva
Ben si y'a des raisons de s'inquiéter quand même... c'est pas parce qu'on va y mettre tout notre coeur et toute notre énergie dans cette formation, qu'on ne risque pas d'avoir une mauvaise surprise à la fin.. ça s'est déjà passé pour beaucoup d'entre nous, même en croyant très fort en nous. Et y'a combien de personnes qui n'en foutent pas lourd et qui se retrouvent diplômées quand mêm ? bah, moi je dis qu'on verra bien, au-delà du travail à fournir, c'est quand même au petit bonheur la chance, non ?
-
choupinette
pas d'accord maeva
j'ai rien foutu et pourtant je suis diplomée et une super AS d'après mes collègues. j'ai fait mes stages au CG notes 15 et 18 et c'est ce qui compte le terrain !! J'vais confiance en moi en ce qui concerne le terrain et c'est ce que j'ai démontré au DE car les ecrits laisse béton. Et je suis AS pas parce que c un coup de bol mais parce que je crois fort en ce métier. Et ce n'est pas n'importe quel métier, accompagner les autres vers une démarches d'insertion mais surtout leur permettre de trouver ou retrouver une certaine estime de soi et leur permettre d'écoluer dans leur autonomie c'est... y'a pas de mots !!
j'ai rien foutu et pourtant je suis diplomée et une super AS d'après mes collègues. j'ai fait mes stages au CG notes 15 et 18 et c'est ce qui compte le terrain !! J'vais confiance en moi en ce qui concerne le terrain et c'est ce que j'ai démontré au DE car les ecrits laisse béton. Et je suis AS pas parce que c un coup de bol mais parce que je crois fort en ce métier. Et ce n'est pas n'importe quel métier, accompagner les autres vers une démarches d'insertion mais surtout leur permettre de trouver ou retrouver une certaine estime de soi et leur permettre d'écoluer dans leur autonomie c'est... y'a pas de mots !!
-
maeva
Choupinette,
Je n'ai pas voulu dire que ceux qui n'en faisait pas lourd en formation n'avaient pas le droit d'être diplômés, qu'ils ne le méritaient pas ou encore que ça ferait d'eux de mauvais professionnels. Si c'est comme ça qu'est interprété mon post, je m'en excuse.
Les diplômés (et ceux à venir), qu'il aient bossés ou non en formation, qu'ils aient ou pas fait un bon ou mauvais stage, je pense que chaque personne qui a réussi ce concours est capable de décrocher le DEASS.
Je disais juste que ce diplôme était au petit bonheur la chance dans le sens où si tu rates un des 4 DC, ben, t recalé, peu importe que tu aies été un étudiant modèle ou non pendant 3 ans.
Rien à voir avec le fait d'être un bon professionnel ou pas, d'avoir la vocation ou de l'avoir moins qu'un autre...
Je n'ai pas voulu dire que ceux qui n'en faisait pas lourd en formation n'avaient pas le droit d'être diplômés, qu'ils ne le méritaient pas ou encore que ça ferait d'eux de mauvais professionnels. Si c'est comme ça qu'est interprété mon post, je m'en excuse.
Les diplômés (et ceux à venir), qu'il aient bossés ou non en formation, qu'ils aient ou pas fait un bon ou mauvais stage, je pense que chaque personne qui a réussi ce concours est capable de décrocher le DEASS.
Je disais juste que ce diplôme était au petit bonheur la chance dans le sens où si tu rates un des 4 DC, ben, t recalé, peu importe que tu aies été un étudiant modèle ou non pendant 3 ans.
Rien à voir avec le fait d'être un bon professionnel ou pas, d'avoir la vocation ou de l'avoir moins qu'un autre...