Bonjour, je viens sur ce forum pour recueillir des informations concernant ma situation.
Voilà, je vis en colocation avec un ami. Je viens d'avoir 25 ans. Est-ce que ses revenus (au coloc) seront pris en compte pour le calcul d'un éventuel RMI?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'informations
-
Florence
Re: besoin d'informations
Bonjour Tina,
Tout dépend de ce que vous mettez sous les termes "colocation avec un ami".
Si c'est un début de concubinage, oui, ses ressources seront prises en compte.
Si il ne fait que vous hébergez (2 chambres séparées, pardon d'être aussi brutale), votre RMI sera calculé pour 1 personne seule, avec déduction d'un forfait logement car vous êtes hébergées à titre gratuit (et votre ami devra signer une attestation d'hébergement)
Qui verse le loyer ? Qui touche l'aide au logement ?
Tout dépend de ce que vous mettez sous les termes "colocation avec un ami".
Si c'est un début de concubinage, oui, ses ressources seront prises en compte.
Si il ne fait que vous hébergez (2 chambres séparées, pardon d'être aussi brutale), votre RMI sera calculé pour 1 personne seule, avec déduction d'un forfait logement car vous êtes hébergées à titre gratuit (et votre ami devra signer une attestation d'hébergement)
Qui verse le loyer ? Qui touche l'aide au logement ?
-
obama
Re: besoin d'informations
Bonjour Tina!
Les colocations sont de plus en plus fréquentes de nos jours, les revenus de ton cloc ne seront pas pris en compte. Tu percevras donc le RMI pour une personne, à savoir 394,16 euros. Quand tu feras ta demande, tu pourras expliquer ta situation, si la colocation est reconnue par la CAF, il n'y a aucun souci.
Les colocations sont de plus en plus fréquentes de nos jours, les revenus de ton cloc ne seront pas pris en compte. Tu percevras donc le RMI pour une personne, à savoir 394,16 euros. Quand tu feras ta demande, tu pourras expliquer ta situation, si la colocation est reconnue par la CAF, il n'y a aucun souci.