Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation au concour as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

preparation au concour as

Message non lu par sabrina » 11 nov. 2008 11:05

bonjour je me prepare pour le concour as et j aimerai savoir quel bouquin me conseillerai vous de lire (qui parlerai du metier d as ) ? et j aimerai savoir si selon vous on peut reussir le concour en ayant jamais fait de stage dans le milieu ? merci pour vos reponse .

jenny

Re: preparation au concour as

Message non lu par jenny » 11 nov. 2008 11:17

Pour le bouquin il y a celui la que beaucoup de personne m'ont conseillé : Assistante sociale d'aujourdhui de Brigitte Bouquet et pour ta deuxieme interogations, non je ne pense pas que ce soit un frein à la réussite du concours de ne pas avoir fais de stage ; le tout est de bien connaitre le métier et ses missions, d'etre tourné vers l'aide à la personne, l'accompagnement et le soutien ; des experiences bénévoles peuven "t'aider" mais il ne faut pas en faire un atout JUSTE pour passer le concours, le benevolat est un acte a long terme.

lilou

Re: preparation au concour as

Message non lu par lilou » 11 nov. 2008 19:03

:crazy2: bonjours.je prepare actuellement l'examen de niveau de la drass,et voudrais deja m'inscrire au concours d'entree en ecole d'as. mais voila, je suis inscrite au cned pour les deux,(prepas drass + prepa concrs) et je suis un peu perdue.c'est dur de reprendre des etudes apres un long laps de temps!! je voudrais preparer le concours a l'asfo ou autre(je me trouve en guadeloupe). si qq'1 a des infos sur le sujet.je vous serais infiniment reconnaissante.

Répondre