Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation soutenance dossier de pratiques professionnelles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DID

Préparation soutenance dossier de pratiques professionnelles

Message non lu par DID » 14 nov. 2008 09:57

Bonjour,

Je repasse mon oral de pratiques professionnelles au mois de novembre (rattrapage suite à la session de juin).

Est ce qu'il serait possible d'avoir vos conseils ou exemples pour la préparation des 10 minutes de présentation (pour ceux qui ont bien réussi l'épreuve) ?

Merci d'avance

AS 4ème année

Re: Préparation soutenance dossier de pratiques professionnelles

Message non lu par AS 4ème année » 14 nov. 2008 14:08

Coucou, je suis dans la même situation que toi. Je repasse l'oral en décembre et je ne sais pas du tout comment aborder cet oral...

DID

Message non lu par DID » 14 nov. 2008 22:14

Et ben très peu de réponses !!!

Coco

Message non lu par Coco » 14 nov. 2008 23:31

Et bien j'aimerai bien vous aider mais c'est difficile de dire ce qui a positif à l'oral et m'a permis d'avoir le DE.

Je pense que la présentation est personnelle et doit retracer notre parcours de formation.
Après il est important d'avoir réfléchi à nos intervention pour anticiper sur les questions. Ce qui me semble important c'est notre capacité à réfléchir à nos actions, à l'analyse que l'on peut en faire.

Bon courage à vous.

Répondre