Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stress stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Stress stage

Message non lu par Marion » 16 nov. 2008 17:00

Bonjour à tous et à toutes !

J'espere que vous pourrez prendre le temps de me lire car j'ai un gros probleme je suis tres stréssée.

Je vous explique. Je suis actuellement en premiere année me à l'iests de nice. Et j'ai un stage à effectuer qui devait commencer initialement le 20 octobre. Encore recemment on etait plein d'étudiants à ne rien avoir car sur nice il est tres difficile de trouver (trop peu de structures).
J'ai commencé un premier stage ya une semaine et ils je ne faisais que du ménage (cartons car la struture est en travaux et on devait délocaliser les résidents, hygiene lingerie repassage. Et rien d'éducatif). Meme les me là bas faisaient ces taches là et le directeur se plains qu'elles n'en font pas assez. Sans compter que certaines choses sont pas réglementaires par rapport au code du travail (pas de pose le midi etc...). Bref, apres en avoir parlé à l'école ils s'en foutaient. Ils m'ont demandé.. d'y retourner et d'attendre de voir mais je leur ai expliqué que ce netait pas en 20 ans de pratique comme ça qu'ila allaient changé pour une ptite stagiaire. Finalement j'ai insisté pour ne plus yaller. Ils m'ont dis "oki". J'ai trouvé deux autres structures pretes à me prendre mais l'école refuse car pas de me sur place. Cela fait presque un mois mnt que je chercher en vain, tout le monde me dis qu je ne trouverai rien sur nice que c'est mort et meme ma mere assistante sociale essaye de me pistoner ca marche pas. Je n'ai pas le permis je ne peux aller partout. Je n'ai aucun soutien de l'école qui eux meme me disent "mais nn ne vs inquietez pas vs allez trouver et pr les h vous vouyez ac le stage vs faites cm vs vs voulez". Ils n'hésitent pas à laisser les etudiants dans la merde et ça me dégoute. Ca n'est ni professionnel ni formateur. J'ai peur de ne pas valider mon stage et mon année meme si qd je leur en parle j'entends "mais ne dites pas des choses pareilles". Bref.

Aussi autre chose l'année prochaine j'aimerai pouvoir aller à l'école de montrouge (en région parisienne) pour rejoindre mon chéri. Je suis déséspérée et je suis presque en train de me demander si je pourrais pas essayer de chercher à paris (c'est ce que on voulait ac mon chéri au début) mon stage est de trois mois et là dans ma région j'ai riiien. Mon école se fout de ou je le fais. Et comme ça peut etre que pour acceder en deuxieme année à montrouge l'année prochaine, le fait d'avoir fais un stage à paris me fera des bons points.
Qu'en pensez vous ??

Je suis vraiment super stréssée

asenstage

Re: Stress stage

Message non lu par asenstage » 20 nov. 2008 09:43

je te comprends tout à fait!! je suis en train de vivre une expérience similaire à la tienne, je te conseille de chercher vers paris au plus vite et de faire un transfert decole pour l an prochain cela est possible tu dis que cest pour raison personnelle rapprochement avec ton conjoint. ca fait une semaine et demie et l as me prend pour son esclave et je n ai vu aucun usager ni assisté à aucune permanence pour l instant. j en ai également parlé à l ecole car la ca tourne au stage photocopie cest du foutage de geule je n ai meme pas vu une situation sur papier. elle m interdit egalement de prendre tt document mais pourtant je dois rédiger sur l institution tt parait secret d etat (je suis à la sncf. je comprends tres bien ce que tu ressens et je suis de tt coeur avec toi j espere que ca va s aranger. encore une fois je te conseille de te rapprocher de ton chéri au moins si ca va pas iil sera la pour te soutenir et cest qd meme un gros plus dans ces formations du social parfois difficiles à vivre! bises bonne continuation et courage

Marion

Message non lu par Marion » 20 nov. 2008 14:16

Salut asenstage,

C'est quand meme vraiment dégueulasse. On paye l'école d'un prix considéranble, ils ont des subventions pour nous et nous laissent en difficultés. Ton école ne fais rien à toi aussi ? Tu es dans quelle ville ? C'est important ca compte pour le diplome, c'est notre premier stage donc c'est pas evident quand meme (en ce qui me concerne je n'avais pas d'experience avant).Et ils s'en foutttent. Moi je pense que ya des choses dans ton service qui tourne pas rond, et elle veut te le cacher. ou alors elle veut se mouiller au moins et ne veut pas semmerder faut leur expliquer à tous ses .... de pseudo de moniteur de stages que prendre un stagiaire ca ne doit pas etre une décharge de travail mais une surcharge de travail (lui enseigner). Et c'est tj le meme probleme. Ma mere est as et monitrice de stage elle na jamais pris ses stagiaires pour des esclaves. Moi aussi je te comprends et suis aussi de tout coeur avec toi. Si on etait pas vraiment fais pour le social ca nous dégouterai.(en plus des documents tu en a besoin tu as un écrit à produire). Si l'école ne fais rien fais comme moi rentre leur dedans et dis leur que tu es en difficultés et seule face à ça. C'est diffile je sais mais dis le à ta monitrice de stage que ca ne peut pas continuer comme ça et trouve toi un autre stage au plus vite. Car à cause deux tu vs etre en difficulté dans ta formation. Moi le stage (d'agent d'entretien, je devais aussi verifier l'état des sanitaires et nettoyer), n'arrete pas d'appeler mon école gueulant et l'école se défile. Mnt je cherche sur paris uniquement et c'est vrai que mon chéri sera un plus pour moi le soir. De toute facon sur nice il ny a plus rien deux femmes m'ont dis "vous vous déprimez à chercher sur nice c'est meme plus la peine". Donc super quoi. Tient moi au courrant de ce que tu fais, de ta situation etc.. daccord ? C'est bien de s'entraider !!

Et merciiii

annie

Message non lu par annie » 20 nov. 2008 20:05

reprends depuis le debut a paris a la rentrée prochaine, ta l'air mal barrée dans cette ecole et le transfert se fera peut etre pas facilement, on est deja le 20 novembre, ton stage c cuit, vas pas te mettre du stress pour rien, je c pas quel age tu as mais si tu as une 20 aine d'années ta la vie devant toi donc peut etre pas a un an pret???bref je tapporte une solution concrete car les encouragements c bien beau mais ca va pas taider a prendre ta decision!!voili voilou bon courage!!

gigi

Message non lu par gigi » 21 nov. 2008 12:31

Perso j'ai pas la même impression après avoir lu le récit de stage de Marion .
Je pense qu'elle nous cache quelque chose .Leur as tu dit que ta mère est ass .Pourquoi les documents de la structure sont classé secret défense . Elles doivent se dire qu'elles n'ont rien à t'apprendre ou que tu veux aller trop vite en besogne .

Marion

Message non lu par Marion » 21 nov. 2008 14:41

Je ne comprends pas à qui tu t'adresse ? Moi je cache qqe chose ? Hum... Quoi exctement ? Puis tu te trompe ce n'est pas moi a qui on cache les documents et à qui on fais faire les photocopies mais à assenstage plus haut. Moi on ma fais faire que du ménage (et meme les me là bas font ça elles font toute un boulot d'aide soignante et l'école ma dis d'arreter. Et que ma mere soit ass ils s'en foutent. Meme l'école s'en fout.Ils ne connaissent pas ma mere. tu as fais un amalgame des deux si tu relis bien, parce que moi personne ne m'a rien caché et je vois pas l'interet devnir sur ce site pour ne pas dire la situaion telle qu'elle je ne cache jamais rien. Je suis juste stréssée, et pour asssenstage c'est dégueulasse ce qui lui font. C'est juste la boniche de service. Comme dans beaucoup de domaine !
Je ne comprends pas ta démarche !

Marion

Message non lu par Marion » 21 nov. 2008 14:45

Annie,

Non l'école m'a dis que ca n'était pas grave si j'avais pas encore trouvé quils allaient me faire rattraper autrement (ils s'en foutent complet). J'ai 21 ans mais je ne veux pas recommencer une année je vois pas pk là mnt 21 novembre je me dirais je recommence. J'ai deja perdu du ps au lycée alors je n'en perdrais plus j'ai lhabithude de me battre plus que ça. J'attends pas des encouragenement mais des solutions pour ma situation actuelle, et savoir cm faire. Mais en aucun cas je ne veux refaire une premiere année !!

Fany

Message non lu par Fany » 21 nov. 2008 17:46

Salut
Surtout garde courage, ne perd pas confiance en toi même si c'est pas facile. :AieAieAie!:
A cause du fait que mon stage de fin d'étude se soit mal passé, j'avais averti mon école comme toi de la mauvaise ambiance et j'avais également fini par vouloir partir. Moi j'ai été convaincue par mes formateurs de continuer sur ce stage alors que je pouvais changer. Là a été ma plus grosse erreur car j'y suis restée, rien ne sait arrangé et j'ai eu une évaluation de stage atroce.
Même si l'école était avertie de cela, personne ne m'a aidé. On m'a renvoyé que c est moi qui n avait pas fait d'efforts...pas bien intéressant.
J'ai moi aussi du faire face à un chef d'établissement qui se refusait à me prendre pour refaire mon année. Je pensais que tt était fini, perdu mais je me suis battue, j'ai fait valoir mes droits auprès de la DRASS. J'ai envoyé des courriers pour rendre compte de ma situation et j'ai fini par être réintégrée. J'ai du également chercher un stage seule sans l'aide de ce chef d'établissement alors que je savais pertinemment qu'elle avait des contacts.
:crying: :crying:

Fany

Message non lu par Fany » 21 nov. 2008 17:55

Salut alors suite à ce que je t ai raconté, il vaut mieux que tu partes de Nice si tu en ressens le besoin. Je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres écoles d'ass mais je trouve que certains cadres ne sont pas très pédagogues, ni humains (ce qui devrait être une de leur qualité???? non)

On ne doit pas stesser pour ces directeurs d'établissement qui se considèrent ts puissants; ni se rendre malade alors qu'un stage se passe mal et qu on a envie d'en changer!

J'ai moi aussi fait face à un stage qui s'est mal passé, face à des professionnels peu accueillants voire en usure faillit perdre l'envie de continuer. Mais je ne peux pas leur laisser le choix de décider de mon avenir et c'est pour cela qu'il faut se battre.
Reste toi même, change de région si nécessaire, rapproches toi de ton chéri et de tous les soutiens nécessaires.

Bon courage

A bientot!

Répondre