BONJOUR!!
j'ai ma première visite de stage de 2e année qui approche et qui concerne l'évaluation des mes premiers objectifs de stage c'est à dire les connaissances au niveau du territoire(institution, population,territoire). J'ai recueilli un tas d'infos et les ai trier mais je ne sais pas comment les présenter à ma référente. donc la question est: est-ce un oral, faut-il le formaliser par écrit ou à l'aide de power point ou est-ce juste un échange???
merci d'avance et bon courage à tous et à toutes!!!! :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visite de stage de 2e année
-
AS3
Re: visite de stage de 2e année
Bonjour,
Dans mon centre, ça n'a jamais été aussi formel. En général, ça se passe autour d'un café et c'est plutôt sympa. On ne m'a jamais questionné sur mes acquisitions dans ce contexte, c'est plus un échange en effet pour savoir si tout se passe bien et comment en gros de déroule le stage (si tu bosse en autonomie, etc...).
Voilà, je crois qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Tu peux toujours en parler à ta référente et formateur terrain avant!
Dans mon centre, ça n'a jamais été aussi formel. En général, ça se passe autour d'un café et c'est plutôt sympa. On ne m'a jamais questionné sur mes acquisitions dans ce contexte, c'est plus un échange en effet pour savoir si tout se passe bien et comment en gros de déroule le stage (si tu bosse en autonomie, etc...).
Voilà, je crois qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Tu peux toujours en parler à ta référente et formateur terrain avant!
-
jeune pro
moi c'est pareil, ce n'était pas du tout formel mais en même temps, je dirai que les pratiques diffèrent selon les formateurs. Le mien était cool donc c'était vraiment un échange et pour d'autre, c'était beaucoup plus formel... j'avais quand même fait une partie sur l'institution, les partenaires que j'avais rencontrés, la composition de l'équipe... et comment je travaille avec tous ces professionnels, j'avais fait un point sur mes différentes acquisitions, mon parcours, mon évolution. Pour savoir vraiment à quoi t'attendre, je te conseillerai de te mettre en relation avec la personne qui va effectuer cette visite de stage pour voir quelles sont ses attentes
-
florence
merci beaucoup pour ces réponses je vais pouvoir décompresser!!!
-
florence
merci beaucoup encore!!ça fait plaisir d'aoir des réponses j'espère pouvoir vous rendre un jour la pareille!!