Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stagiaire AS education nationale
-
Marie
stagiaire AS education nationale
Bonjour, j'ai 21 ans et je suis stagiaire AS 2ème année à l'éducation nationale dans un collège. Aujourd'hui je suis confronté à une difficulté que je n'aurais pas imaginé... Je me retrouve face des ados de 15 ans qui joue un jeu de séduction et je n'ai pas su quoi leur répondre! Que répondre à : "madame vous etes charmante" tout en restant crédible et professionnelle malgré la proximité d'age? J'ai besoin de vos avis, merci d'avance...
-
Nath
Re: stagiaire AS education nationale
je pense que rester froide serait la meilleure des réponses. et repondre comme tu repondrais à un homme plus âgé : ce n'est pas l'objet de l'échange et il n'a pas à s'adresser à toi de cette façon. à toi d'adapter. la posture est très importante (rougir par exemple serait pas l'idéal lol). cache toi derrière ton statut, tes missions;
bon courage
bon courage
-
Elise
Re: stagiaire AS education nationale
salut!
j'ai fait mon stage l'an passé en service scolaire dans des collèges, et le même problème s'est posé!
les ados sont dans cette ambivalence de respect et de séduction, mais ils ont besoin d'une écoute et d'une attention particulière.
Il faut juste que tu rapelles le cadre : tu es AS, et tu es là en tant que professionnelle et pas en tant que copine ou petite amie potentielle.
Je ne pense pas qu'adopter une attitude froide (comme le laissait entendre le post ci dessus) soit la meilleure des solutions, les ados ne comprendraient pas ce changement si brusque et pr eux ressenti comme infondé.
si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!
Bonne journée
j'ai fait mon stage l'an passé en service scolaire dans des collèges, et le même problème s'est posé!
les ados sont dans cette ambivalence de respect et de séduction, mais ils ont besoin d'une écoute et d'une attention particulière.
Il faut juste que tu rapelles le cadre : tu es AS, et tu es là en tant que professionnelle et pas en tant que copine ou petite amie potentielle.
Je ne pense pas qu'adopter une attitude froide (comme le laissait entendre le post ci dessus) soit la meilleure des solutions, les ados ne comprendraient pas ce changement si brusque et pr eux ressenti comme infondé.
si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!
Bonne journée