Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation as en danger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

formation as en danger

Message non lu par melanie » 19 nov. 2008 17:13

notre formation est en danger, du fait de la gratification certaines écoles découpent les stages longs

j'aimerai que chacun puisse donner son avis sur ce thème
êtes vous pour ou contre?

si vous êtes contre êtes vous prêt à vous mobiliser?
merci à tous

Nanette

Re: formation as en danger

Message non lu par Nanette » 19 nov. 2008 17:33

je suis totalement contre le découpage des stages...
Mais pour te donner un exemple très concret (et qui risque de perduré...), dans ma promo (50 étudiantes), je suis la seule a aller dans une association...
En Mai dernier, nous nous sommes fortement mobilisé (grève, arret des cours pendant 3 semaines, manifestation, blocage de la DRASS...) et cela n'a RIEN fait bouger !
oui il faut continuer à se mobiliser... mais étant en 3ème année, je n'ai hélas plus trop le temps.
Bon courage...

Clo

Message non lu par Clo » 19 nov. 2008 18:00

contre quoi ? La gratification ou le découpage des stages ?
En quoi la formation est-elle en danger si les stages longs sont découpés ?

Sév

Message non lu par Sév » 19 nov. 2008 18:35

découper les stages de 6 mois en plusieurs stages de moins de 3 mois pour passer au travers de la gratification? Oui je suis contre !
Ce n'est pas à nous de trouver des stratagèmes pour déjouer une loi qui est sensé être à notre avantage ! C'est à l'État d'assumer jusqu'au bout celle-ci et de débloquer les fonds nécessaire !

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 19 nov. 2008 18:59

coucou tout lemonde,
je suis a la CRF de Toulouse 2ème année nous avons fait grève l'an passé contre la scission et nous avons trouvé des stages malgré les difficultés.

cependant je t'avoue que pour le stage de 3ème année je ne sais pas ce que nous allons faire car en 2009 le public devra lui aussi normalement(j'insiste sur le normalement) gratifié et pour le coup je ne sais vraiment pas si nous allons restés sur nos positions car la recherche de stages risque d'etre encore plus compliqué qu'elle ne l'a été.

personnellement je serais encore contre mais je ne pense pas que cela suivra au sein de ma promo ce que je comprendrais.

bizzzzzzzzz

Marion

Message non lu par Marion » 19 nov. 2008 20:22

Tout comme Clo j'aimerai d'avantage d'argument sur le sujet.
Pour le découpage des stages je ne connais pas assez les problématiques pour donner un avis mais concernant les gratifications c'est un acquis qu'on se doit de préserver.

melanie

Message non lu par melanie » 19 nov. 2008 20:23

je vois que tu as fini par conprendre ce que je voulais dire!!lol

le découpage des stages remet en cause notre formation, les stages longs sont supprimée alors pour appréhender l'isic par exemple c'est beaucoup plus délicat et notamment pour notre construction professionnelle
a chacun d'y réfléchir, ceci est mon positionnement en tant qu'étudiante et futurs formatrices de stagiaires

Florence

Message non lu par Florence » 19 nov. 2008 23:52

Salut,

Qu'appelles-tu "découper" les stages longs ?
Si tu veux dire par là intervaler des semaines de cours entre des temps de stage, ça se fait déjà ...
Ou bien est-il question dans ton école de faire plusieurs stages, de moins de 3 mois, dans 2 structures différentes ?

Répondre