Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pense vous de mon sujet mémoire "psychiatrie"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ness

Que pense vous de mon sujet mémoire "psychiatrie"

Message non lu par Ness » 19 nov. 2008 18:09

Je voulais juste avoir votre avis sur mon sujet mémoire, sur sa faisabilité.Je suis en stage en psychiatrie adulte.

"La place de la famille dans le soin"
En fait je cherche à savoir en quoi la famille peut avoir un impact dans le soin du patient selon la place et l'implication qu'elle peut ou non avoir.
Je sais pas si c'est trés clair.
merci

AMIE

Re: Que pense vous de mon sujet mémoire "psychiatrie"

Message non lu par AMIE » 19 nov. 2008 18:35

je pense que ça peut être très interessant..fais attention par contre de ne pas faire un mémoire trop psy...mais sinon, ça peut etre sympa du coté du projet individualisé...bon courage

Clo

Message non lu par Clo » 19 nov. 2008 18:43

Salut,

Je trouve ton sujet très clair. Une fille de ma promo réalise son mémoire sur ce thème. On en avait beaucoup parlé pendant un brassage mémoire et il semble qu'énormément de choses peuvent êtres dites sur ce sujet !

Clo

leon

Message non lu par leon » 19 nov. 2008 19:26

je fais un peu le meme sujet, moi je suis en pedo psychiatrie. donc ton sujet me parait clair et faisable si c'est ta question

ass

Message non lu par ass » 19 nov. 2008 20:31

salut,

tu es en 2ème ou 3ème année ? Ta guidante mémoire en pense quoi de ton sujet ?

ness

Message non lu par ness » 20 nov. 2008 09:21

Je suis en 3eme année et ma guidante mémoire jusqu'à maintenant elle ne m'avait pas simplifier la tache puisque le premier sujet que j'avais proposer c'était:
"l'accompagnement des familles autour du diagnostic des malades schizo"
et ce sujet ne lui convenait pas du tout, en me disant que j'étais pas psychiatre...
Donc mon nouveau sujet elle ne le connait pas encore.
Voilà
merci pour vos réponses.

leon

Message non lu par leon » 20 nov. 2008 13:49

je suis en 3 ème année, et par contre ma directrice de mémoire trouve que c'est intéressant. en même temps moi je ne me centre pas sur les pathologies mais plutôt sur l'accompagnement à proposer.

Aurore

Message non lu par Aurore » 21 nov. 2008 11:54

Bonjour,
je suis AS dans un service de psychiatrie adulte depuis 2mois. Si vous avez besoin de renseignement, je suis dispo!

yacinthe

Message non lu par yacinthe » 11 juil. 2016 16:32

Bonjour,

AS 3ème année je souhaite réaliser mon mémoire sur cette thématique, pourrais-je avoir des retours de personnes ayant traité ce sujet ?

Merci

happy culture

Message non lu par happy culture » 12 juil. 2016 21:30

Yacinthe,

Sous quel angle souhaitez vous traité ce sujet?

Répondre