Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'avis pour la problématique sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchounette

besoin d'avis pour la problématique sociale

Message non lu par chouchounette » 24 nov. 2008 20:15

bonjour tout le monde,
voila je patauge par rapport à la problématique sociale je ne sais pas si cela convient donc j'ai besoin de votre avis.
j'ai 2 idées :
- les familles monoparentales:
difficultés d'insertion. (enfin je vous donne l'idée je changerai la tournure)
- une demande de logement: une demande qui en cache d'autres (idem ne faites pas attention a la tournure)

voila en espérant avoir quelques réponses.

bizzzzzzzzzzz

Clo

Re: besoin d'avis pour la problématique sociale

Message non lu par Clo » 24 nov. 2008 20:53

Qu'appelles-tu problématique sociale ? Est-ce l'ISAP ?
Je ne comprends pas trop ta question...

Clo

shishi24

Message non lu par shishi24 » 25 nov. 2008 02:28

salut,

tes deux problematiques semblent intéréssantes. a mon avis choisi celle pour laquelle t'as déja plus de données et faut que tu te sentes à l'aise ds ton sujet. fais un plan pour chaque thème, pour ne pas aller dans tous les sens. tu peux partir d'une observation de terrain puis t'interroger sur le thème que tu auras choisi.

je ne sais pas si j'ai été claire, lol

roche

Message non lu par roche » 26 nov. 2008 10:52

j'ia une formation de CESF pour mois la problémtique est plus longue. Elle doit contenir un lieu, un publique et la difficultés.

après c'est à toi de voir. bon cnourage.
ps si tu as des infos sur les ressources des sortant de prisons je suis ouverte à toutes orientation. merci d'avance

Répondre