Bonjour,
Je suis en deuxième année de formation en service social à l'école de Tours.
Nous sommes en grève depuis mardi pour soutenir nos 5 collègues qui sont sans stages.
Nous partons lundi en stage.
Si vous pouvez accueillir un stagiaire et que vous êtes sur tours n'hésitez pas à me contacter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Grève des étudiants à tours
-
Chloé AS1 tours
Re: Grève des étudiants à tours
Bonjour,
Je suis étudiante AS1 à Tours et j'ai transmis ton message à tous les gens de la promo car comme nous sommes en stage on va pouvoir faire fonctionner nos contacts. En espérant que ça puisse être utile.
C'est vraiment la galère à trouver ces stages!
Bon courage et de tout coeur avec vous.
Chloé
Je suis étudiante AS1 à Tours et j'ai transmis ton message à tous les gens de la promo car comme nous sommes en stage on va pouvoir faire fonctionner nos contacts. En espérant que ça puisse être utile.
C'est vraiment la galère à trouver ces stages!
Bon courage et de tout coeur avec vous.
Chloé
-
Florence
J'ai eu mon DE en juin, donc, notre promo n'a pas été concernée par la question de la gratification des stages. Mais pour des raisons typiquement régionales (changement d'école de formation, après fermeture de l'école précédente) , qui s'ajoutaient à la crainte de la réforme que les AS connaissaient peu, nous avons quand même connu la galère pour trouver des stages !
Au moins, cela a décidé quelques un(e)s d'entre nous à prendre des stagiaires dès qu'on sera en poste fixe ... car on aura en plus l'avantage de connaître le nouveau DE.
Mais c'est vrai, cela ne résoudra pas le problème de la gratification. Dans un sens, c'est bien et normal de reconnaître le boulot que font les étudiants sur les stages longs, et cela compense les frais pour ceux qui partent loin (quoique certains s'arrangent toujours pour rester sur place)
D'un autre côté, c'est dommage, car certaines assocs, aux budgets déjà serrés, renoncent à prendre des stagiaires !
Bref, je trouve super que votre promo toute entière se mobilise pour ceux qui n'ont pas de stage, et je vous souhaite bon courage !
Au moins, cela a décidé quelques un(e)s d'entre nous à prendre des stagiaires dès qu'on sera en poste fixe ... car on aura en plus l'avantage de connaître le nouveau DE.
Mais c'est vrai, cela ne résoudra pas le problème de la gratification. Dans un sens, c'est bien et normal de reconnaître le boulot que font les étudiants sur les stages longs, et cela compense les frais pour ceux qui partent loin (quoique certains s'arrangent toujours pour rester sur place)
D'un autre côté, c'est dommage, car certaines assocs, aux budgets déjà serrés, renoncent à prendre des stagiaires !
Bref, je trouve super que votre promo toute entière se mobilise pour ceux qui n'ont pas de stage, et je vous souhaite bon courage !
-
Séverine
Je fais partie de la promo de deuxième année de Tours et hier nous avons appris que nos collègues qui n'avaient pas de stage en avaient trouvé !!!
Nous ne sommes plus en grève mais restons mobilisés ! Car les effets pervers de la gratification restent d'actualité ! bien que nous ne la remettons pas en cause !
Bon stage a toute ma promo !!!!!
Nous ne sommes plus en grève mais restons mobilisés ! Car les effets pervers de la gratification restent d'actualité ! bien que nous ne la remettons pas en cause !
Bon stage a toute ma promo !!!!!