Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse du département

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

bourse du département

Message non lu par line » 30 nov. 2008 15:47

Bonjour, je voulais avoir des renseignements concernant les bourses départementales , je compte faire une demande de bourse pour le département du 94 et j'aurais voulu savoir quels étaient les critères de séléction ? Combien d'étudiants sont séléctionnés ? et si la selection était difficile ? Merci

Morgane

Re: bourse du département

Message non lu par Morgane » 01 déc. 2008 20:11

Salut,
J'ai la bourse départementale de la DASES (Paris) et je pense que les conditions d'obtention doivent être sensiblement les mêmes :
1)Dossier : relevé de note, lettre de motiv'...
2) Si ton dossier est accepté, entretien oral avec des questions du style : Qu'est ce qu'un service public? Quelles sont tes motivations pour travailler dans ce département? renseigne toi bien sur le Conseil Général du 94, ça fait toujours mieux...

Bon courage

makelele

Message non lu par makelele » 06 févr. 2009 13:35

Bonjour, je voudrais savoir à qui on doit s'adresser pour envoyer cette demande de bourse?

van

Message non lu par van » 06 févr. 2009 18:47

Bonjour,
J'ai assisté à la réunion d'information d'une école et on nous a dit qu'il n y avait aucune chance d'obtenir la bourse du département dès la 1ere année de cours. Tout au mieux la 2ème année, sinon en général ça se pratique surtout pour la 3ème année.

Répondre