Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles Prépa concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Ecoles Prépa concours ASS

Message non lu par Nath » 02 déc. 2008 23:35

Bonjour à tous,
je prépare actuellement le concours d'entrée à l'IRTS, mais ayant commencé mes révisions très tard, je ne fonde pas trop d'espoir sur cette année.
J'aimerais éventuellement mettre de l'argent de côté pour m'inscrire en école de préparation sur Montpellier pour le concours de l'année prochaine, apprenant mieux en cours que seule.
Seulement, impossible de trouver des informations sur les écoles, et vu leurs prix (de 1400 à 2000€!) je ne voudrais pas choisir n'importe quoi.
Il y a Formathèmes, les Cours Diderot, Galien, Adonis. certains proposent 8h de cours par semaine, d'autres 27h... Avez vous préparé votre concours gràce à ces instituts? Et en êtes vous satisfaits? Quelles écoles me recommanderiez vous?
Je compte beaucoup sur vos lumières, car devenir AS est un projet qui me tient vraiment vraiement à coeur, et je ne peux me permettre de rater ce concours plusieurs fois...
Merci d'avance!
Nath

Répondre