Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marlène
Message non lu
par Marlène » 03 déc. 2008 16:59
Bonjour,
Je suis en 3ème année de formation AS dans un IUT. En parallèle de cette formation je travaille tous les wk.
Concernant la formation je passe 3 semaines par mois en stage et une semaine de regroupement pour les cours. En même temps que les écrits à rendre pour le stage ISAP je dois faire mon mémoire pour le DE (mémoire DUT réalisé l'an passé).
Dans tout ça JE NE M'EN SORS PAS !crazy2:
C'est pourquoi je voudrais savoir s'il était possible de ne pas passé le DC du Mémoire cette année, pour le repasser l'année prochaine (en concervant les DC acquis).
Merci!

-
Florence
Message non lu
par Florence » 04 déc. 2008 13:56
J'ai eu mon DE en juin. Notre école nous avait expliqué que la première fois où on passe le DE, il faut tout présenter d'un coup (les 4 DC). Ce n'est qu'après que tu peux repasser seulement certains DC.
Tente de boucler quand même ton mémoire, pour qu'il soit présentable ... ou alors, reporte tout à l'an prochain si tu ne te sens vraiment pas prête.
Mais ce serait dommage, qui sait, avec l'oral, tu pourras rattraper une note moyenne à l'oral.
Bon courage pour cette 3ème année qui passe très vite !