Bonjour bonjour !
J'espère que vous allez bien.
Voilà, je laisse un petit article, car je vais, dans le cadre de mon stage de 1ere année ASS, animer un atelier lecture pour une résidente d'un foyer pour handicapés moteurs.
Cet atelier existait déjà auparavant avec une autre stagiaire et des bénévoles. Je reprend donc le flambeau et j'en suis heureuse.
Cette femme de 36ans aimerait une histoire d'amour. Elle est assez émotive et s'identifie très facilement aux personnages. Il faut donc éviter les notions de mort et de violence.
Elle adore aussi les histoires de princesses.
Il faut que le livre soit écrit de façon claire, avec un vocabulaire simple.
Auriez-vous des idées d'ouvrage(s) à me proposer? J'ai entre un et deux mois devant moi pour faire cet atelier. La lecture débute mardi prochain.
Autre petite question, si ça parle de sexe (parce que rares sont les histoires d'amour où on en parle pas un petit peu...), serait-il mieux de lire le passage où de le sauter en modifiant donc un peu l'histoire?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier lecture pour personne handicapée physique. votre avis m'intéresse
-
Florence
Re: atelier lecture pour personne handicapée physique. votre avis m'intéresse
Dis-moi, je ne comprends pas bien : "Il faut que le livre soit écrit de façon claire, avec un vocabulaire simple" --> tu es sûre que tu parles bien d'un handicap moteur, donc "physique", pour cette personne ??
Ce ne serait pas plutôt un handicap psychique ou mental ??
En tous cas, tu peux te baser sur les magazines "Nous 2", j'ai fait un stage auprès d'adultes handicapés mentaux, et une dame d'une soixantaine d'années adorait ça.
Ce ne serait pas plutôt un handicap psychique ou mental ??
En tous cas, tu peux te baser sur les magazines "Nous 2", j'ai fait un stage auprès d'adultes handicapés mentaux, et une dame d'une soixantaine d'années adorait ça.
-
AS3
Re: atelier lecture pour personne handicapée physique. votre avis m'intéresse
"Nous 2" pour une femme âgée de 36 ans, je prends un sacré coup de vieux d'un coup!