Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'analphabétisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila1118

mémoire sur l'analphabétisme

Message non lu par lila1118 » 05 déc. 2008 13:57

Bonjour,
En 3ème année de formation As, je fais un mémoire sur l'analphabétisme des femmes d'origine maghrébine. MOn questionnement se base sur quelles sont les raisons qui font que ces femmes toutes âgées plus de 45 ans se sont mises à apprendre la langue française aussi tardivement, et comment se sont-elles débrouillé jusqu'à présent? Si vous connaissez de la documentation, des témoignages ou des ouvrages sur le sujet. SVP me contacter
Merci

loubna

Re: mémoire sur l'analphabétisme

Message non lu par loubna » 27 sept. 2009 10:38

bonjour Lila,

je suis actuellement en 3éme anné de DE CESF et mon sujet de mémoire porte sur le même que le tiend. je débute mes recherche et me pose beaucoup de questions et souhaiterai donc être éclairer sur ce sujet (biblio...). Je te remercie par avance de l'aide que tu pourra m'apporter. a bientot je l'espère.

Loubna

Répondre