Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements pour l'IRTS de Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Renseignements pour l'IRTS de Nancy

Message non lu par Lou » 13 déc. 2008 16:08

Bonour,
Je parcours le forum depuis quelques jours et je me pose toujours les mêmes questions.

Déjà y a-t-il des personnes étudiant déjà dans l'IRTS ou qui vont passer le concours en janvier?

Ensuite j'aimerais savoir pour l'inscription, j'ai reçut ma lettre de confirmation de pré-inscription et je suis en train de monter mon dossier. Mais j'ai un petit problème concernant la lettre de motivation. En effet j'ai 18 ans mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine sociale et j'ai peur que ca soit un frein pour mon acceptation. Je n'ai pas non plus mon bafa. Alors que dire? Je suis pourtant vraiment motivée pour ce métier et j'aimerais vraiment pouvoir suivre cette formation. Y a t il d'autre personne dans le même cas que moi?

Merci d'avance :).

marine

Re: Renseignements pour l'IRTS de Nancy

Message non lu par marine » 16 déc. 2008 19:55

coucou, je suis en première année d'ass à Nancy et je te rassure, le bafa n'est pas obligatoire pour entrer en formation. Certaines de mes collègues ne l'ont pas et certaines sortent également de terminale et ont donc peu d'expérience mais elles y sont arrivées quand même! Il faut que tu te demandes pourquoi tu veux faire ça, qu'est-ce qui a pu te pousser à choisir cette voie... De toute façon, pour l'oral, il est possible qu'on ne lise même pas ta lettre de motivation et si tu veux te faire de l'expérience pour en parler le jour de l'oral, rien ne t'empêche de t'y mettre dès maintenant (faire du bénévolat en associations, baby-sitting...) c'est ce que j'ai fait et ça fait toujours un petit plus pour l'oral.

Lou

Message non lu par Lou » 17 déc. 2008 20:43

Merci beaucoup Marine pour ta réponse :).
Je planche sur ma lettre avec encore quelques difficultés mais je vais bien finir par y arriver :p.

Je me demandais aussi, est ce qu'il y a un nombre de page demandé? Car j'ai vu que cela se faisait dans certaines écoles.

Bizoux.

marine

Message non lu par marine » 18 déc. 2008 18:13

non je te rassure, il n'y a pas un nombre de pages demandé. la mienne faisait 2 pages, je pense que c'est une moyenne.

Lou

Message non lu par Lou » 18 déc. 2008 23:22

Merci beaucoup Marine pour toutes ces informations, ça m'a beaucoup aidé et rassuré :).

Je viens de finir ma lettre (ormis quelques petites motifs à faire) et je la recopie au propre demain (il parait que c'est mieux quand c'est manuscrit) pour vite l'envoyer !

J'aurais surement d'autres questions par la suite ... ^^".

Un grand merci :)
Bizoux

Répondre