Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formationaccompagnement sortants de prison

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

formationaccompagnement sortants de prison

Message non lu par lo » 15 déc. 2008 11:09

Bonjour,

Je voudrais savoir a qui m'adresser pour suivre une formation sur le suivi socio-professionnel du public sortants de prison

Merci

stl

Re: formationaccompagnement sortants de prison

Message non lu par stl » 15 déc. 2008 22:29

tu parles des conseillers d'insertion et de probation? sinon je vois pas.... pour la formation de cip c'est sur concours et il n'y a qu'une seule école à agen il me semble... bon courage!

lo

Message non lu par lo » 16 déc. 2008 09:40

Non en fait, je suis Assistante Sociale dans une Association et nous faisons de l'accompagnement au RMI et nous avons eu un nouveau cahier des charges avec le public sortants de prison en accompagnement individuel
Je pense qu'on aurait besoin d'une formation concernant cette nouvelle prise en charge

stef

Message non lu par stef » 17 déc. 2008 21:32

adresse toi au spip de ton département,les travailleurs sociaux quiybossent (ass et cip)vont parfois expliquer le contexte quand il ya des demandes émanant des structures

Répondre