Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 2ème année : présence de l'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

stage 2ème année : présence de l'AS

Message non lu par Marie » 16 déc. 2008 19:55

Bonjour,
je suis en stage 2ème année et je me questionnais quant à savoir à quelle fréquence vous êtes auprès d'une AS (référente ou pas) ?

Pour ma part j'ai des fois l'impression d'être un petit chien qui suit partout son AS... et j'avoue être perdue et avoir l'impression de perdre mon temps quand je suis sans AS.

Qu'en est-il pour vous ?

kat

Re: stage 2ème année : présence de l'AS

Message non lu par kat » 16 déc. 2008 23:57

Coucou je vois ce que tu veux dire...je pense que tu peux déjà en discuter avec elle..pour ma part lorsque j'ai débuté mon stage (deuxième année aussi) j'ai eu cette impression là puis je lui en ai parlé en lui disant que j'aimerais qu'elle me donne des taches à effectuer seule (dossier admi ..coup de fil ..fax etc) qu'elle controlerait bien sur et lorsqu'elle n'était pas là je demandais à aller voir les autres collègues voir comment elles bossaient, je leur posais des questions sur leurs pratiques etc j'echangeais sur mes impressions enfin je sais si ca peut t'aider mais tu peux essayer pour ma part àa a trés bien marché et mon as n'a pas du tout été étonné que je lui en parle ... elles ont été stagiaires aussi elles savent ce que c'est :)

mim

Re: stage 2ème année : présence de l'AS

Message non lu par mim » 18 déc. 2008 11:48

CC
Oui le mieux s'est d'en discuter avec ta référent, elle aussi est passée par là. Pour ma part en 2 ème année c'est moi qui est pris l'initiative de demander à ma référente de ma laisser faire des tâches et m'occuper de dossier. Parfois les référentes sont tellement pris par leur quotidien qu'elle ne se rende pas compte que toi tu t'ennuie. Il ne faut vraiment pas hésiter à lui en parler.
SLT

Répondre