Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enthanasie-QQUN peut m'éclairer ?
-
Jenny
Enthanasie-QQUN peut m'éclairer ?
Bonjour à tous !
Avec les nouvelles lois, les polémiques sur l'euthanasie je ne comprend pas très bien ou on en est actuellement
L'euthanasie active étant interdite ok il y a donc l'euthanasie passive oui mais ça consiste en quoi alors ? Il y a tellement de cas différent, et de nuance dans cette lois que je suis perdue ..
Alors si vous avez des éclairicissement à se sujet, je suis tout ouie
Et bonne fêtes !
Avec les nouvelles lois, les polémiques sur l'euthanasie je ne comprend pas très bien ou on en est actuellement
L'euthanasie active étant interdite ok il y a donc l'euthanasie passive oui mais ça consiste en quoi alors ? Il y a tellement de cas différent, et de nuance dans cette lois que je suis perdue ..
Alors si vous avez des éclairicissement à se sujet, je suis tout ouie
Et bonne fêtes !
-
lili
Re: Enthanasie-QQUN peut m'éclairer ?
Bonjour Jenny,
Peux-tu nous dire pourquoi tu poses cette question?
Peux-tu nous dire pourquoi tu poses cette question?
-
Jenny
Pardon pour la faute c'est bien EUTHANASIE 
Et pourquoi n'aurais je pas le droit de m informer ?! c'est un sujet qui m'interesse après la suite ça me regarde, mais n'allez pas croire que c'est pesonnelle.
Et pourquoi n'aurais je pas le droit de m informer ?! c'est un sujet qui m'interesse après la suite ça me regarde, mais n'allez pas croire que c'est pesonnelle.
-
AS
En effet, c'est pas facile de s'y retrouver.
Je crois que la différence en euthanasie active et passive c'est que dans le cas de celle qui est active, elle s'accompagne dune infection qui entraine le décès.
Celle qui est passive consiste à laisser la personne mourir.
-
AS
Je reprends, j'ai très mal écrit.
L'euthanasie passive: pas d'action particulière, on ne prodigue plus de soins.
L'euthanasie active, on abrège la vie mais souvent aussi les souffrances de la personne en injectant une produit provoquant à court terme le décès.
L'euthanasie passive: pas d'action particulière, on ne prodigue plus de soins.
L'euthanasie active, on abrège la vie mais souvent aussi les souffrances de la personne en injectant une produit provoquant à court terme le décès.
-
jenny
Mais alors qu'en est il de la France actuellement ?
L'euthanasie passive est autorisé mais les nuances sont tellement minime et il y a beaucoup de bruit à ce sujet mais perso je n y comprend rien !
L'euthanasie passive est autorisé mais les nuances sont tellement minime et il y a beaucoup de bruit à ce sujet mais perso je n y comprend rien !
-
zabou
En cherchant sur le web avec le mot Euthanasie, je pense que tu trouvera l'info.Ainsi que le mot fin de vie. Il y a pas mal d'assoc pour l'accompagnement en fin de vie que tu trouvera. adresse toi à eux je pense qu'ils pourront t'aider.
Bonne chance !
ZABOU
Bonne chance !
ZABOU
-
jenny
Si je viens ici c'est que justement j'ai fais des recherches mais cette loi est assez complexe et j aurais aimé qu on me l explique
-
sha
Cherche la loi Leonéti (pas sure de l'orthographe).
Actuellement, c'est la loi en France qui s'applique dans le milieu hospitalier, notamment dans les soins paliatifs.
L'euthanasie est interdite, mais l'accompagnement en fin de vie a été légiféré suite à l'affaire Imbert.
Cette loi est spécifique dans la mesure où elle pose plus de questions qu'elle n'impose quoi que ce soit, et notamment dans le rôle et la coordination des soignants face à la souffrance et la fin de vie.
Actuellement, c'est la loi en France qui s'applique dans le milieu hospitalier, notamment dans les soins paliatifs.
L'euthanasie est interdite, mais l'accompagnement en fin de vie a été légiféré suite à l'affaire Imbert.
Cette loi est spécifique dans la mesure où elle pose plus de questions qu'elle n'impose quoi que ce soit, et notamment dans le rôle et la coordination des soignants face à la souffrance et la fin de vie.