Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa ASS.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loïc

prépa ASS.

Message non lu par Loïc » 02 janv. 2009 22:05

Bonsoir.

J'aurais 1 ou 2 questions à propos des écoles prépa au concours d'ASS =) :

- faut-il réellement un bon niveau pour rentrer dans ce genre de prépa ? ( le mode de fonctionnement du lycée ne me plaît pas, certaines matières m'horripile, en revanche, dans les matières qui me plaisent je suis plutôt bon élève, je me disais donc que ça ne me poserait pas trop de soucis . )
- souvent, quand on entend prépa, on s'attend à avoir une masse de travail gigantesque, est-ce également vrai pour cette prépa-ci ?

Loïc, qui se pose énormément de questions, et qui a du mal à y faire un tri =/.

manue

Re: prépa ASS.

Message non lu par manue » 03 janv. 2009 13:26

en ce qui me concerne j'ai fais une année de prépa et il n'y avait aucun niveau demandé à partir du moment ou tu pouvais payer l'année.
aprés tout dépend surement des écoles.
bon courage

Vivine

Message non lu par Vivine » 03 janv. 2009 14:43

Slt Loïc,

Je suis en prépa ASS. Pour y rentrer, bien sûr qu'on regarde un peu tes notes, les appréciations de tes profs car tu as un entretien.
Franchement, il ne regarde pas trop à ça pour la bonne raison que les prépas sont généralement payantes!
Sincéremment, je pense que tout le monde peut rentrer en prépa ASS à condition qu'il y ai encore de la place, donc je te conseille de t'inscrire le plus tôt possible.

Pour ce qui est du travail, c'est vrai qu'on est pas débordé et c'est pour ça que la plupart d'entre nous travaillons à côté.
C'est plus du travail personnel que tu dois fournir comme suivre l'actualité, faire des sujets d'annales, rencontrer des ASS...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Loïc

Message non lu par Loïc » 03 janv. 2009 15:29

Merci beaucoup à vous 2 =D. J'avais un peu peur que la sélection soit comme dans toutes les autres prépas, beaucoup trop sélectives. Me voilà rassuré =). Vous pensez que c'est le meilleur moyen de se préparer au concours d'ASS ?

Et enfin dernière question, certains d'entre vous sont à la prépa de la Croix Rouge à Toulouse =D ?

marie

Message non lu par marie » 04 janv. 2009 10:09

slt! j'avais fait ma prépa au GRETA. Elle était gratuite et le niveau n'était pas élevé pour y rentrer. Voila bon courage à toi.

Répondre