Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'aimerait savoir comment et quels etudes pour assitante sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

J'aimerait savoir comment et quels etudes pour assitante sociales

Message non lu par Julie » 03 janv. 2009 22:09

Bonjours je suis en 3 eme au collége et j'aimerait sincerement savoir quel bac faut il faire ? quels competence aquis ?
jen ai vraiment besoin je vais faire une seconde general mais apres ? Et puis j'aimerait savoir si avc ma moyenne de 11.16 au premier trimeste si je pourrai apser en seconde ? merci a la'avance !

Meuh

Re: J'aimerait savoir comment et quels etudes pour assitante sociales

Message non lu par Meuh » 04 janv. 2009 00:51

Bonjour Julie,

Il faut un bac, peu importe.
T'as l'air encore jeune pour savoir si tu as les compétences qu'il faut, je dis ça, non pas dans le sens de "gamine" mais parce que t'as le temps de murir encore et pourquoi pas de faire quelles expériences dans le social qui te serviront à savoir si réellement c'est quelque chose qui te plait et surtout de connaître tes limites.
Et puis les "compétences" c'est un grand mot, la formation est aussi là pour ça.

Quand à ta moyenne, c'est à tes profs qu'il faut poser la question! :)

Répondre