Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.S. perdue dans un centre d'alcoologie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

A.S. perdue dans un centre d'alcoologie

Message non lu par Marie » 06 janv. 2009 15:24

bonjour,
AS depuis 10 ans et passionnée par l'alcoologie depuis longtemps, j'ai depuis peu obtenu un poste dans un centre d'alcoologie ambulatoire. Mais je ne trouve pas mes marques...j'ai peu de patients en suivi...et à part une co-animation d'un groupe de parents une fois par mois qui devrait se mettre en place...je suis perdue et je me démotive! Comme quoi l'expérience et l'envie ne sont pas toujours les outils indispensables pour s'adapter...
Voilà, je lance donc un appel si des personnes ont envie de partager leurs expériences.
Marie.

fatim-zohra

Re: A.S. perdue dans un centre d'alcoologie

Message non lu par fatim-zohra » 07 janv. 2009 14:39

bonjour, je suis as dans un service d'alcologie et j'aimerais échanger avec toi (en privé)au sujet des groupes que tu mets en place.

natas971

Message non lu par natas971 » 12 janv. 2009 18:53

salut,
j'ai fait mon stage de 2ème année dans un CSST et l'ASS intervient au niveau individuel et au niveau collectif: atelier presse avec les patients, montage de projet de réseau insertion par le logement avec les pertenaires. de plus, elle intervient dans les établissements scolaires dans le cadre de prévention avec la collaboration de l'ASS et l'infirmière. on ne voit pas le temps passer au CSST. j'espère que je t'ai aidé.
bonne continuation

Nouvelle AS

Message non lu par Nouvelle AS » 16 janv. 2009 17:58

Marie
AS dans un CCAA j'aimerai également échanger avec toi.
Ton employeur est un hopital ou l'ANPAA ?

fatim-zohra

Message non lu par fatim-zohra » 21 janv. 2009 10:10

marie, peux tu me contacter sur ma boite mail afin que nous puissions échanger sur le fonctionnement de groupe et sur les activités collectives et partenariales de l'as du CCAA.

nouvelle As

Message non lu par nouvelle As » 05 mars 2009 13:52

Bonjour
AS dans un centre d'alcoologie, je souhaiterais qu'on puisse échanger sur nos pratiques.
J'interviens en individuel mais également en collectif
il est possible de me laisser un message sur ma boite mail
à plus

DJAIMY

Message non lu par DJAIMY » 10 mars 2009 12:12

JE DOIS FAIRE UNE ISIC EN SERVICE ALCOOLOGIE; POUVEZ VOUS M AIDER ,

Nouvelle as

Message non lu par Nouvelle as » 10 mars 2009 17:15

DJAIMY

Je veux bien échanger avec toi sur une ISIC. Tu es en ce moment en stage dans un service d'alcoologie ? tu peux me contacter sur ma boite mail directement si tu veux

wakkopic

Message non lu par wakkopic » 10 mars 2009 17:25

je suis moi aussi as dans un CCAA. C'est mon premier poste et je pensais être perdue à cause de ça, mais finalement ta réflexion me fait me reposer la question.

Je suis uniquement sur le versant du soin, donc pas de prévention.Et idem, peu de suivi individuel mais la possibilité de créer des ateliers thérapeutiques. Toutefois, l'aspect individuel me manque un peu.

Donc ça m'intéresserait aussi d'échanger avec toi et avec toutes les personnes que ça concerne d'ailleurs.

Merci

motomoto

Message non lu par motomoto » 04 août 2009 13:33

coucou, j'aimerais également échangez avec vous car j'ai posutlé pour un poste dans un CCAA et je ne sais pas très bien à quoi m'attendre , serait il possible d'avoir des conseils, les missions de l'as? merci d'avance

Répondre