je travaille depuis qq temps en tant qu'éducatrice mais je n'ai pas de diplome donc pas de formations. Je me pose des questions.
Comment faire pour accepter et laisser faire ?
Comment faire pour prendre de la distance et accepter les échecs ?
Ne pas s'investir trop en sachant que derrière nous, l'institution n'a pas les moyens de nos ambitions...de nos rêves... Voilà, surtout il ne faut pas rêver. Mettre dans un coin de sa tête que les jeunes avec qui nous vivons et travaillons, ne sont finalement que des piles de dossiers dans des bureaux et qu'il faudra faire avec. Faire rentrer l'histoire d'un enfant dans des procédures et des protocoles.
Je ne sais pas encore faire.
Avez vous un truc, pour se sentir plus leger ??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prendre de la distance
-
jrme
Re: prendre de la distance
Salut Alva, Je suis ES et ai longtemps travaillé auprès d'enfants. Toutes ces questions que tu poses me font dire que tu es mure pour un formation d'éduc. Tu te poses là quelques questions fondamentales de l'action éducative. A quel moment doit-on être capable de lacher les "amarres éducatives"? Savoir regler la bonne distance , se détacher du "travail de proximité" pour faire un travail d'élaboration et d'analyse? Tu te demandes comment te sentir plus légére? De la même manière que tu trouveras les réponses à tes questions... La reflexion!! Dans tout les cas, je t'encourage à faire une formation d'éduc.
Je reste à l'écoute...
Je reste à l'écoute...