Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Egalité des chances?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanine

Egalité des chances?

Message non lu par Mélanine » 14 janv. 2009 22:42

Bonsoir,

Pour le cas d'un jeune homme de 22ans ayant arrêter les études et souhaitant faire une formation payante (environ 6000euros l'année) dans le domaine de l'Audiovisuel, y'a t-il une possibilité s'il travaille un nombre d'heure suffisant que les ASSEDICS lui finance? Peut-on demander une bourse auprès du conseil général?
Il est baladé entre ANPE et mission locale ou on souhaite le "caser" sans accorder d'importance à son désir professionnel.
Merci.

Hong

Re: Egalité des chances?

Message non lu par Hong » 27 janv. 2009 15:15

Je suis dans le même cas, j'ai 22 ans, je dois travailler à l'usine depuis 6 mois et je ne peux pas intégrer d'école car la plupart sont relativement chères et privées(5000euros min à l'année),donc pour 3 ans, ça fait 15000 euros voilà, donc merci pour l'égalité des chances !!!

AS69

Message non lu par AS69 » 28 janv. 2009 13:15

égalité des chances et écoles privées... restons sur terre, on ne peut pas s'insurger contre l'égalité des chances quand on souhaite faire ce type de formation... un peu de décence!

Meuh

Message non lu par Meuh » 28 janv. 2009 23:03

AS69 t'es certaine d'être AS?
Non parce que ça fait plusieurs posts ou tu réponds en te contentant d'un peu de sarcasme.
Restons sur terre, mais on y est sur terre seulement si des gens comme toi préfèrent sortir l'argument du "chacun à sa place" quand est ce que les choses changent?
C'est plutôt toi qui manque de décence, ton message se traduirait tout aussi bien par "tant pis, il fallait naître au bon endroit."

Ce "type" de formation n'existe pas dans l'enseignement public, la formation d'AS non plus que je sache!

Alors si c'est pour faire une intervention creuse et sans interêt pour la personne qui demande une réponse autant t'abstenir.
Merci bien.

alex

Message non lu par alex » 29 janv. 2009 12:23

Meuh, jsuis totalement d'accord avec toi! Les propos d'AS69 m'ont quelque peu surprise... voir carrément choquée!!! Bien sùr que c'est inégalitaire! Les personnes qui ont les moyens suffisants pour suivre des études dans une école privée pourront accéder au métier qu'ils souhaitent exercer (tant mieux pour eux!!), tandis que ceux qui ne peuvent pas se le permettre ben soit ils perdent qlq années pour bosser, soit il n'accèderont pas à leur métier... C'est terriblement inégalitaire et ça c'est la réalité AS69!

heart

Message non lu par heart » 29 janv. 2009 16:56

Ce n'est pas en contractant des crédit et en enrichissant ce type d'écoles en tout cas que les choses changeront!

La réalité c'est que malheureusement lorsque l'on a pas les moyens on doit se contenter de faire un boulot qui permet de manger...les rêves ne sont pas permis... vive la république!

Répondre