Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entre mensonge et responssabilité
-
alex
entre mensonge et responssabilité
je suis en stage de 2ème année en polyvalence. j'ai fait une demande à la caf pour une aide de paiement de réparation d'un véhicule. En effet dans mon département la CAF aide à l'insertion par la mobilité. Madame m'a dit qu'elle n'avait pas déclaré que l'une de ses filles avait quitté le domicile. Moi j'ai fait cette demande d'aide et en remplissant le dossier j'ai noté qu'elle avait qu'une seule enfant à charge. La caf va-t-elle faire le rapprochement et voir qu'il n'y a qu'une seule enfant au domicile? J'avais prévennue madame des risques de controle, qu'elle était dans l'ilégalité. Bien entendu je ne pouvais pas mentir sur le dossier mais en mm temps ca me met dans une position de dénonciation. C'est l'impression que j'ai... Donner moi votre avis svp!!
-
Clo
Re: entre mensonge et responssabilité
Personnellement,c'est le genre d'infos que je ne dévoilerais pas à l"'oral", à savoir si j'ai la CAF en ligne pour tel ou tel renseignement mais sur un dossier où l'implication est écrite, je mets la vérité. Si tu en as informée la personne en amont et qu'elle connaît les conséquences, ce n'est pas de la dénonciation.
Si la personne avait catégoriquement refusé que tu écrives cela, le mieux aurait été de lui dire que tu ne remplirait pas cette demande car cela impliquerait que tu mentes...
Voilà, mon point de vue ! Là dans ce cas, c'est entre la CAF et la personne. Toi tu as fait ton boulot.
On n'est pas là pour couvrir les gens...
Clo
Si la personne avait catégoriquement refusé que tu écrives cela, le mieux aurait été de lui dire que tu ne remplirait pas cette demande car cela impliquerait que tu mentes...
Voilà, mon point de vue ! Là dans ce cas, c'est entre la CAF et la personne. Toi tu as fait ton boulot.
On n'est pas là pour couvrir les gens...
Clo