Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet de politiques sociales pour juin 2009

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fany

Sujet de politiques sociales pour juin 2009

Message non lu par Fany » 18 janv. 2009 11:57

Salut à toutes!je souhaiterais savoir si vous avez eu des infos de part vos centres de formation concernant le ou lessujets de DC4 qui risquent de tomber àl'écrit? Perso je penche pour réforme des tutelles, immigration???
Merci et bon courage dans vos révisions :)

Etudiante AS

Re: Sujet de politiques sociales pour juin 2009

Message non lu par Etudiante AS » 18 janv. 2009 13:21

Pareil, je pense Réforme des tutelles et immigration. Mais il ne faut pas négliger tous les autres...

MC

Message non lu par MC » 18 janv. 2009 14:00

sans publier la loi sur le RSA mis en place à compter de juin 2009 !!

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 18 janv. 2009 16:45

Salut,
Il me semble qu'il y a déjà un post qui aborde ce thème... pour ma part, je pense à réforme des tutelles, rsa, immigration (j'espère de tout coeur que ca ne tombera pas), et pourquoi pas violences conjugales ou adoption.
A voir mais quel flip !!
bon courage à tous et toutes

Adeline

Message non lu par Adeline » 19 janv. 2009 16:55

Salut à tous...
j'ai eu des infos sur les politiques sociales qui serait susceptibles de tomber en juin 2009: rsa, immigration et prévention de la délinquance... voilà les dernières nouvelles!

je suis aussi preneuse de sujets s'il est possible de m'en transmettre sur mon mail...

merci d'avance
Bonne continuation à tous
adeline

so

Message non lu par so » 19 janv. 2009 21:34

pas de pronostics!! il faut tout travailler!
en 2007 le sujet portait sur les MDPH...

ninia

Message non lu par ninia » 20 janv. 2009 19:25

Pour info : à la session de rattrapage des politiques sociales de novembre le thème de l'immigration est tombé...donc on pourrait penser qu'ils ne le remettront pas pour nous..à méditer!

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 janv. 2009 23:31

Sur Bretagne Loire Atlantique c'est un sujet sur le logement qui est tombé à l'examen de rattrapage de la session de novembre!

Ninia es-tu sur de ton info?

Si oui je ne comprends plus je croyais que notre sujet de politique sociale était national...
Peut-être que je me trompe!?! Quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur mes doutes?!

Merci
A plus
Adeline :crazy2:

Marie

Message non lu par Marie » 21 janv. 2009 07:23

Bonjour Adeline,

Le sujet de rattrappage de novembre est national (comme pour le DE d'ailleurs) et c'était bien sur le logement.

Bonne journée

Marie

Ninia

Message non lu par Ninia » 23 janv. 2009 10:51

Désolé!!!! autant pour moi en effet, en novembre c'est le logement qui est tombé...! Je suis désolé j'ai confondu car j'étais en pleine révisions des politiques sociale de l'immigration!

Répondre