Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le jeu, outil du travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MUSZ

le jeu, outil du travail social

Message non lu par MUSZ » 22 janv. 2009 19:51

Bonjour à tous,

Etudiante en troisième année Assistante de Service social, j'ai a réaliser un médoire dont la question de départ est : "en quoi le jeu est il un outil pour l'intervention sociale d'intérêt collectif ?".

Ainsi, je recherche des témoignages de professionnels utilisant le jeu.

Pour résumer je me pose les questions suivantes : qu'est ce que le jeu améne (permet, favorise))aux usagers et aux professionnels, quels sont les freins, pourquoi jouer, comment vous est venu l'idée de jouer, comment se déroule votre intervention avec le jeu, êtes vous former à la création de tel outil ou à leur usage... ?!

Merci par avance de me faire part de vos expériences !

Céline .

Claire

Re: le jeu, outil du travail social

Message non lu par Claire » 22 janv. 2009 21:48

Je réalise mon stage ISIC à la CAF et nous utilisons les jeux.
jeux de société avec les parents, les enfants et les instituteurs pour travailler sur les règles.
Nous utilisons aussi le jeux du jardin des parents.

Je trouve que ton thème de mémoire et très intéressant.
c'est un super outil pour mettre les personnes en confiance.

Si tu souhaite plus de précision, tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur mon nom.

Bon courage

nafissa

Message non lu par nafissa » 03 mars 2009 19:17

slt !
claire je n'arrive pas à avoir ton adresse en cliquant dessu !
pourrez tu laisser ton mail et me l'envoyer stp !

merci bcp bcp

Claire

Message non lu par Claire » 05 mars 2009 17:55

nafissa, tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur mon nom ou tu peut continuer la discussion sur le forum

nafissa

Message non lu par nafissa » 05 mars 2009 19:52

claire

j'ai un MAC donc cela ne marche pas quand j'appuie sur ton nom !!!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 mars 2009 17:15

Bonjour Nafissa

je suis en dernière année de formation d'eje et moi aussi mon mémoire porte sur le thème du jeu, en tant que support de relations, et j'entreprend des entretiens auprès de professionnels pour voir comment ils utilisent le jeu.

j'ai déja eu des retours d'infirmières car je suis en hôpital, donc voilà, si tu recherches des témoignages, n'hésites pas...
as tu passé des entretiens?

bon courage pour le mémoire, à bientôt,élodie

nafissa

Message non lu par nafissa » 10 mars 2009 13:40

claire, merci bcp, je viens de t'envoyer un mail !

vic

Message non lu par vic » 26 oct. 2009 12:10

bojour! je me permet de vous envoyez ce messagescar je suis actuellement en prépap pour le concours d'assistante sociale, votre mémoire m'intéresse bcp. E st ce que vous pouvez m'envoyer un exemplaire de vote memoire par mail? SVP? merci

caroline

Message non lu par caroline » 27 juil. 2010 19:46

Bonsoir,

Je suis en troisième année de CESF je fais ma note d'analyse sur le jeu de société permettant une dynamique de groupe. je trouve cet outil très intéressant, mais il faut que j'apporte des éléments négatifs pour mon écrit. Et j'ai constaté que certains TS y sont contre, mais je ne sais pas trop pourquoi ?? Si certains ont des idées je suis preneuse.

Merci d'avance !!!

Répondre