Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'est ce que l'entretien en service social?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diane

Qu'est ce que l'entretien en service social?

Message non lu par Diane » 24 janv. 2009 18:27

Est ce que quelqu 'un peut me faire parvenir un cours sur l entretien en service social? La méthodologie si il y en a une. Des lectures interessantes a ce sujet. MERCI MERCI MERCI

Pierre

Re: Qu'est ce que l'entretien en service social?

Message non lu par Pierre » 24 janv. 2009 21:17

Salut,

tu parles d'un entretien d'entrée pour un concours ou un entretien AS/Usager ??????,

Diplodocus

Message non lu par Diplodocus » 24 janv. 2009 22:40

Alors l'entretien, en service social comme ailleurs, peut se définir de deux façons:
Soit il s'agit de l'entretien ménager, et dans ce cas là, la procédure est simple: des chiffons, une serpilliere, des produits ménagers et on frotte!!
Soit il s'agit d'un entretien avec un usager et dans ce cas la, bah on se rapporte aux fameux entretien drectif ou semi directif ou blablabla

En tout cas, si tu voulais parler des entretiens menagers, je te conseille Cif senteur citron

oups

Message non lu par oups » 26 janv. 2009 17:55

SINON VOIRE le guide rédigée par cHRISTINA DE robertis

Nora

Message non lu par Nora » 26 janv. 2009 19:27

En effet Christina de Robertis est une lecture essentielle en ce qui concerne les entretiens
pour moi, il n'y a pas d'entretien type il s'adapte en fonction des situations. Il peut être directif ou semi derectif avec des questions ouvertes ou fermées.

LOLO

Message non lu par LOLO » 27 janv. 2009 01:22

Ta question n'est pas très claire
L'entretien en service social dans quel cadre? Si c'est dans le cadre de la relation d'aide c une chose, si c un entretien d'embauche en service social c encor autre chose.
Soit un peu plus précise.

sandie

Message non lu par sandie » 25 avr. 2009 03:47

bonjour,

Si tu veux de bonnes informations concernant l'entretien en service social, je te conseille en effet Christina de Robertis qui est une incontournable en travail social mais également de lire Carl Rogers. Apres tu as aussi le guide de l'assistante social qui est un ouvrage de base surtout si tu es en classe prépa. Bon et bien j'espère avoir réussit à t'aider un peu bon courage!

Répondre