Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour l'épreuve d'admissibilité à l'IFSI assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

conseils pour l'épreuve d'admissibilité à l'IFSI assistante sociale

Message non lu par Perrine » 25 janv. 2009 16:50

Bonjour, je vais passer la première épreuve mercredi et j'aimerai savoir comment m'y préparer, s'il y a par exemple des exigences de "nombre de lignes" etc. s'il-vous plait quelques conseils seraient vraiment les bienvenus!!! Merci d'avance!

Florence

Re: conseils pour l'épreuve d'admissibilité à l'IFSI assistante sociale

Message non lu par Florence » 26 janv. 2009 12:41

Bonjour Perrine,

D'abord, petite erreur dans le sigle de ton message : IFSI = institut de formation en soins infirmiers.
Ne te trompe pas de concours, lol !

Et ça, c'est un 1er conseil pour l'écrit, de tout concours : pas de sigle sans sa définition entre paranthèses.
Pour ce qui est du nombre de lignes, ne t'inquiète pas, quand il y a une exigence particulière, c'est indiqué dans la consigne, souvent du genre "ne pas dépasser 2 pages" (2 pages = 1 recto et un verso) ou "vous développerez en 10 lignes maximum"
Donc, 2ème conseil : bien lire la / les consigne(s)s
Si la consigne ne précise pas, c'est à toi de voir, en fonction du type d'exercice : si il y a plusieurs questions, chaque réponse ne devrait pas dépasser une page, mais si il y a un seul sujet à développer, alors, tu peux faire 6 pages. Et tout dépend comment tu écris ...
Dernier conseil : prends le temps de te relire pour corriger les fautes, au cas où ...

Répondre