Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un avis pour sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante 3éme année

besoin d'un avis pour sujet de mémoire

Message non lu par étudiante 3éme année » 28 janv. 2009 18:29

salut à tous!
Et OUI!! Comme vous pouvez le remarquer je ne suis pas du tout en avance côté mémoire.
J'hésite encore sur deux thématique:
- le surendettement des ménages et plus particulièrement la place du micro crédit social pour ces personnes(très peur de faire un sujet type CESF dc un peu hors sujet)

- l'ivg des jeunes mineures (intéressé +++ Mais je n'ai aucune idée de l'approche que je pourrait prendre pour traiter le sujet)

Qu'en pensez-vous? Lequel trouvez vous le plus pertinant pour être présenté au DEASS? Peut être un conseil? Je suis totalement indécise et à la bourre!!!
Merci d'avance pour votre aide :bye:

Clo

Re: besoin d'un avis pour sujet de mémoire

Message non lu par Clo » 29 janv. 2009 12:03

Salut,

Pour moi les deux sujets sont présentables au DE... Après, il n'y a que toi pour choisir ton sujet...
Par contre, c'est vrai que tu es grave à la bourre !! Ton école ne te dit rien ? Tu n'as pas de rendu dans le acdre du contrôle continu pour le mémoire ?

Bon courage !

Clo

Sophie

Message non lu par Sophie » 29 janv. 2009 13:44

Je rejoins Clo, tes deux sujets peuvent être présentés pour le DE.
C'est à toi de faire ton choix.

Bon courage à toi !

étudiante 3éme année

Message non lu par étudiante 3éme année » 02 févr. 2009 20:58

Merci pour vos avis clo et sophie.

Oui j'ai déja commencer à m'investir côté surendettement et rendu des travaux sur cette thémathique mais là je ne sais plus pourquoi, je bloque, je ne me vois pas présenter ça o DE, j'ai du mal à y croire et je sais que pour finir ce mémoire je vais avoir beaucoup de mal car finalement cela ne m'intéresse pas tant que cela et j'avoue que je pensais que je prendrais plaisirs à faire des recherches sur ce thème mais NON. C'est donc pour ça que j'ai pensé à l'ivg qui était mon deuxième choix. Mais cette fois ce présente le choix du sujet? De la problématique et de l'approche que je pourrais prendre.

Je suis complètement désespérée!!! :tv)

AS3

Message non lu par AS3 » 03 févr. 2009 21:09

A ta place, je resterai sur l'idée du surendettement vu que tu as déjà commencer à travailler ce thème.
Même si ça ne te passionne pas plus que ça, ce qui est important, c'est quand même de valider le DC3... Et puis peut-être qu'en reprenant le travail tu y retrouveras un intérêt, notamment au travers des entretiens exploratoires.
Je crois que tu as tout à gagner à rester sur ta 1ère idée.
Moi aussi finalement, je me dis qu'il y a d'autres sujets qui m'intéressent plus que le mien(en plus, je n'ai pas bcp avancé!), mais à 4 mois de l'échéance, mieux vaut être "pragmatique". Bon courage!

Répondre