Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée en formation d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine

Concours d'entrée en formation d'ASS

Message non lu par Catherine » 01 févr. 2009 11:33

Bonjour,
je viens de m'inscrire au concours d'entrée en école d'assistant(e) de service social à Marseille (IMF), concours qui aura lieu le 14 mars pour ce qui est de l'écrit et en avril pour l'oral.
Je souhaiterais avoir vos conseils pour m'y préparer, savoir quels livres acheter et quelles méthodes réviser.
Aussi, j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous a des infos sur l'école de formation de la croix rouge à Ollioules ; date d'inscription, nature des épreuves, etc., car je ne trouve pas leur site internet.
Merci d'avance

chainess

Re: Concours d'entrée en formation d'ASS

Message non lu par chainess » 01 févr. 2009 14:00

salut!! moi aussi je passe e concour d'ass à marseille mais je le passeà l'irts.
Pour te préparer je te conseille d'aller surle site ASH la il y a toute l'actualité sociale, puis moi je vais à la bibliothèque et j'emprunte des livre sur les differents thèmes sociaux je fais des fiches et des annales.
je m'entraine.je l'ai passé en décmbre à montpellier et g eu 9.les nerfs quoi.
Mais les livres des editions FOUCHER sont très bien!

Catherine

Re: Concours d'entrée en formation d'ASS

Message non lu par Catherine » 01 févr. 2009 15:24

Merci chainess pour tous ces conseils. Je voulais également m'inscrire à l'IRTS mais je m'y suis prise trop tard. J'espère que tes efforts paieront et que tu réussiras. Est-ce que pour t'inscrire au concours tu as eu à rédiger une lettre de motivation? Moi j'en ai une à préparer et même si je sais ce qui me motive, j'ai peur de passer à côté de ce qu'ils attendent... Si tu as des conseils à me donner sur ce point je suis preneuse!

Répondre