Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire culturel!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auré

mémoire culturel!!!

Message non lu par auré » 02 févr. 2009 20:23

Bonjour à tous,

je suis AS 3ième année et je réalise mon mémoire sur les différentes représentations de la grossesse chez la femme occidentale et la femme africaine. Je voudrais montrer comment est ce qu'on peut accompagner les femmes africaines dans leur grossesse avec nos propres représentations de la grossesse et de l'accueil d'un enfant. Je sais pas si je suis bien claire, mais si quelqu'un a travaillé sur ce sujet, si vous avez des ouvrages à me conseiller ou tout simplement des témoignages n'hésitez pas.

Merci

celine

Re: mémoire culturel!!!

Message non lu par celine » 02 févr. 2009 22:48

salut!

tu vas sans doute devoir aborder la notion d'interculturalité, pour cela je te conseil un ouvrage très intéressant : le travail social face à l'interculturalité d'Emmanuel Jovelin.

bon courage pour tes recherches!

Répondre