Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Effectif promo IDS Rouen?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Effectif promo IDS Rouen?

Message non lu par Marion » 05 févr. 2009 16:31

Coucou tout le monde!
Ben je crois que mon "sujet" explique assez bien ma venue...! :p
J'ai passé le concours à l'IDS de Canteleu (Rouen) et j'attends les résultats (trop dure l'attente!!! :s). Du coup je cogite pas mal...! :p Normal! Et je me demandais combien de candidats étaient pris au final? J'arrive pas à trouver sur leur site...alors si quelqu'un pouvait m'éclairer! ;)
Merci d'avance! :D

Lili

Re: Effectif promo IDS Rouen?

Message non lu par Lili » 05 févr. 2009 18:26

Salut
Tout d'abord je te souhaite bonne chance pour le concours.
Donc pour il y a environ 150 élèves admis à l'oral. Ensuite après les oraux environ 50 sont pris sur liste principale et 30 sur liste complémentaire. Les promos sont d'environ 50 étudiants.
Voilà bon courage pour l'attente

Marion

Message non lu par Marion » 05 févr. 2009 21:43

Merci! Je croise les doigts pour les résultats...!
Mais j'ai vu plus de 50 candidats admis au DE...je pensais que la promo était plus importante! :s

Lili

Message non lu par Lili » 05 févr. 2009 22:47

Les promos varient d'année en année.
Le nombre d'élève varie en fonction du quotas qu'a donner la région (la région finance la formation pour X élèves chaque année) Mais en générale ça tourne entre 45 et 50;
Les candidats qui se présentent au DE ne sont pas que ceux d'une promo de l'ids. Il y a ceux qui ont échoué l'année d'avant et qui repassent le DE(sorte de candidat libre), il y a ceux qui viennent du DUT du Havre et il y a ceux de la VAE.
Donc c'est normal que le nombre d'admis soit plus important que le nombre d'élève d'une promo.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. Je te souhaite d'avoir le concours.

Répondre